Starwin

Alors Starwin est l’ haflinger que je monte pour la deuxième fois au club. Ce poney qui est si lourd sur la main…
Le sachant, cette fois, je fais ma détente autrement ! On a du temps car Fanny et Guillaume cherche à allumer la carrière !
Nous détendons au pas, les obstacles installés ne sont pas trop visibles donc pas de trot, à 17h30 il fait bien sombre !
Mais déjà sur le pas, je le travaille rênes longues, je le place, et relâche sans jamais l’obliger à lever la tête… Dès qu’il s’appuie un peu trop, là je lui relève la tête. Au trot, je profite que Fanny ne regarde pas trop^^ pour ne pas tendre aussi ferme mes rênes qu’il « faudrait » … Même travail, je le laisse se placer mais dès qu’il s’appuie je le remonte…
Petit à petit, il remonte un peu l’encolure et ne s’appuie plus. Quand Fanny le voit, elle me dit qu’il a l’air drôlement bien là ! Je lui réponds qu’il est même léger !
On travaillera sur les allures du TREC. : Pas allongé, petit et grand trot et petit galop…
Je n’ai, également, pas eu besoin de cravache (elle est restée dans ma botte !). Il était très en avant, tellement qu’il fallait que je le freine ! Une, deux fois  le trot suivit du galop au même endroit, le voilà qu’il anticipe au tour d’après… Du coup, non, on fera là le petit trot !
Ce qui reste motivant car il est surprit et attend attentivement la suite !
On réussi vraiment bien le petit trot et un super pas allongé ! Par contre le petit galop, on l’a tenu le plus longtemps qu’au troisième passage…
Rannn pis…. Je dois vraiment travailler mes départs au galop ! Je suis trop souvent à faux !! Ca c’est le désavantage des balades ou tu n’as pas la question à te poser  et ou, en plus, Ténébra démarre à la voix ou si je me mets en équilibre !!
 Aucune aide n’est nécessaire !
Enfin voilà, un Starwin complètement différent ! Je me suis régalée ! Du coup, elle veut bien me le mettre à chaque fois ! Trop cool !
 
Le matin, pour Ténébra on a fait petite promenade avec Naomie. Là encore elle m’a éclaté sur le retour ! A croire qu’il y a quelque chose de nouveau dans le coin que je n’ai pas encore découvert !
Au même endroit, elle s’est remise à relever son encolure, dresser les oreilles et… ronfler !
Le pire c’est que je me mets à rire à chaque fois et, du coup, une impression peut être^^, elle le fait plus fort !
Le prochain coup je vérifie s’il y a quelque chose !

3 commentaires sur « Starwin »

  1. Faut que tu prennes quelques photos qu’on voit la bouille du ptit Starwin ! Sont super mimi en plus les haflingers ! Joli boulot en tout cas, c’est agréable de savoir comment bosser et d’améliorer un cheval en si peu de temps…Ici aujourd’hui il faisait un froid de canard, j’ai fait un trotting sur la route avec ma grande juju puisque ça y est, tous les chemins sont gelés et donc impraticables, on va encore passer un hiver charmant à flinguer les articulations de nos chevaux à trotter non-stop sur le macadam… Et dire qu’on paye pour ça !!! Bref, faut que j’arrête de parler de ça je m’énerve déjà suffisamment comme ça ! :SBizz et bonne soirée !

  2. hello Murielle ! Je vois que tu te régales avec le Hafl et que tu sembles déjà bien le connaître …Il est bien tombé , lui , encore , hein?!!Je suis aussi passée te souhaiter de Bonnes fêtes de Fin d’année à toi et Famille .Bizzzz givrées

  3. Hello !Non en fait je ne suis pas en club mais dans une petite "écurie" de propriétaires, enfin perso je n’appellerai pas ça une écurie mais plutôt un bouge : elle est tenue par un paysan qui tient beaucoup plus à ses vaches qu’à ses pensionnaires, donc on paye une somme astronomique pour des boxs pourris et dangereux qui sont curés une fois toute les trois semaines, donc on fait nos boxs nous mêmes, aucune install, on marche dans la bouse de vache et le purin, c’est dégueu, ça pue, c’est moche, et l’hiver dès qu’il gèle on est condamné à sortir nos chevaux sur la route, il n’y a absolument aucun autre endroit, les chemins défoncés étant trop dangereux quand ils sont gelés… C’est complètement abusé, surtout qu’à 30 ou 40 bornes de chez nous il y a plusieurs petites écuries de proprio nickel, avec manèges, carrières, paddock pour 20€ de plus par mois !!!! Sauf que de chez moi on a la ville à traverser donc ça fait 40 minutes de route minimum alors que là les chevaux sont dans mon village, je peux même aller à l’écurie à pied ! Si ça n’était pas le cas ça fait un baille qu’on aurait déménagé, ça me rend dingue rien que de penser qu’on va se taper du macadam pendant deux mois, et même parfois le couloir de l’écurie quand il y a du verglas plusieurs jours…….. Super pour bosser ! J’suis pas prête de poursuivre l’apprentissage du piaffer, pirouette et passage avec ma grande Zazouille… :SVive le nord de la france !! :((Bizz et bon dressage à toi, et encore merci pour mon bouquin, j’espère qu’il t’intéressera !! ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s