Rond de longe…

Mais pas en longe ! J’aime bien, en fait la travailler directement en liberté. D’abord ça lui permet un petit échauffement en douceur. Ensuite je n’utilise le licol que pour l’aider dans un mouvement difficile, ce matin les déplacements latéraux, ou à cru.
Quand elle m’a vu arriver avec le matériel, elle m’a suivi direct dans le rond !
Elle était très en forme ! Elle voulait même galoper, heureusement que le non ou doucement à la voix, elle connait ! Ca glissait vraiment trop !
Elle était belle à voir, quand je lui demandais de revenir vers moi : hyper attentive, les oreilles bien en avant.
J’ai aussi retravaillé les longues rênes, et ça été bien mieux cette fois ! On a même réussi un changement de direction, difficile avec une 3.70 et une de 7m. Je vais devoir acheter une seconde 7m. Elle a même réussi et du premier coup, arrêt reculer !
Vu sa forme, j’ai hésité quand même avant de la monter… mais bon, elle est restée calme dès le montoir.
Et là, alors là…. Pour anticiper….. Pire que Bess ! Elle sait très bien que le travail fait monté sera le même que celui préparé en main !! Après un tour au pas de chaque côté (que je trouve ma place hein ^^), hop, elle se place et me fait déplacement latéraux face à la « barrière » !
Plus je lui disais c’est bien et plus elle y allait !!
On n’a pas fait trop longtemps, car elle a vraiment bien fait !
Ensuite, elle a attendu au milieu près du plot, que je sorte et l’appelle avant de venir au trot !
Elle aime l’ail, même pas mélangé avec les granulés, elle le mange comme la pomme et carotte !
Vendredi, j’espère qu’il fera beau pour la balade …

 

2 commentaires sur « Rond de longe… »

  1. tu lui donnes encore de l’ail , là.? contre les mouches ou contre la grippe lol!! Tiens moi itou première séance de LR ce matin avec le Nep ..Iiiiiiiiiiiiiih un truc qui me colle aux fesses , et spock !!!deux coups de pied décochés puis ça a tourné , on va dire en épiant la moindre de mes erreurs pour faire l’andouille…facétieux , l’bestiau mais pas si c*** ! Il comprend vite en fait , dans le bon et le mauvais sens aussi hé?!Bizzz et bonne semaine à toi

  2. Joli boulot avec ta louloute ! Quelle chance d’avoir un rond à disposition, ça me manque !!! Avant j’y passais mes journées avec mes poulains, ici il n’y a rien, pas de carrière, pas de manège, même pas un près propre pour bosser, seulement la route…. Dur de ne pas s’énerver contre le **** de paysan qui nous fait payer 125€ par mois pour des boxs pourris fait une fois toute les deux semaines (le reste du temps on fait nos boxs nous même) et aucune installation !! Complètement aberrant… Ah si j’avais des sous !! Ou plutôt, Ah s’il y avait un proprio de pension correct dans mon coin ! Bref, je suis encore en train de râler, mais bon avec ce temps y’a de quoi !! :SJ’espère qu’il ne fait pas trop moche par chez toi ce week end, ici pluie pluie pluie, on n’en a pas fini avec les trotting sur la route… Bisouss et bon samedi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s