Comportement

Après la séance de shiatsu du dimanche 22, qu’elle a adorée (on n’a même pas eu besoin du licol), je ne l’ai remonté que vendredi matin.
Pas par le fait de son état qui était plutôt bien, mais par le temps…
Elle n’était pas endormie, n’a pas eu d’urine malodorante, et pas de changement de comportement), Olivier a juste dit une petite tension à l’encolure côté droit et sans doute un peu mal  à l’abdomen. Je suis ressortie, donc avec, le vendredi matin en compagnie de Marie-Pierre et Gringo.
En effet, elle était en grande forme, et pressée de sortir. Sachant qu’elle allait bouger (c’est toujours comme ça quand elle ne fait rien au-delà de 4 jours) je lui mets l’hackamors, ben elle va direct vers le portail !
Par contre, lors de la balade, je me demande si elle est vraiment en forme (elle avance d’un bon pas, trotte rapidement et donne des coups de culs si je la freine !), ou si elle a une douleur ; je lui trouve les oreilles plus en arrière que d’habitude…
Au petit galop derrière Gringo, dans les bois, re coup de cul, je l’empêche de dépasser… mais là du coup Gringo a fait la même !
Un peu plus loin, je vois un bel endroit pour faire un peu de saut ! Je propose à Marie-Pierre de ne pas me suivre, et même de descendre de cheval, elle le trouvait un peu chaud…
Là, elle va s’arrêter devant une des grandes cages de chasseur, Gringo met le nez dessus. D’un coup, nos deux compagnons sursautent et Gringo fait un écart !
Un faisan s’est mit à voler en criant ! Après une ou deux fois de ce manège, tout le monde est redevenu calme… Marie-Pierre n’a pas voulu que je lui ouvre la cage… et je comprends mais bon …
Je suis donc allée la faire un peu sauter… oh, du vraiment bas, et juste trois fois ! Et, en effet, elle était plus calme après…
Par contre quand je lui fais l’exercice de « la chaussette » pour détendre son abdomen, elle réagit assez fort, mais sans partir…
Je vais poser la question à Oliver, pour vérifier si je dois continuer, tant qu’elle ne bouge pas les pieds…
Ce matin, elle m’attendait côté paddock sans sortir… Je lui donne son ail, pommes et carottes, j’arrange le côté paille / foin, ajoute de l’eau. Je prends ensuite trois pommes avec moi, et l’appelle. Je me dirige vers le fond du jardin, je lui montre la pomme quand elle est à ma hauteur et la lui lance… Je fais ça 3 fois… au moins elle marche ! Ca permet de voir s’il elle n’a pas de soucis…
Quand je suis partie elle m’a suivit jusqu’à mettre son nez sur le portail !
Hier après midi, je l’ai sortie en main, on a même travaillé un peu. Je l’ai faite marcher devant moi, et ça a bien fonctionné. J’ai regretté de ne pas avoir pris en plus la 7m… Elle a sinon, pas mal brouté !
Elle a aussi affirmé sa dominance, avec une jeune jument au pré devant chez elle, et (je crois) Reggae.
J’espère la travailler demain matin…
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s