Gringo et le brouillard !

Ben après avoir connu la pluie (en dehors de son pré), aujourd’hui c’était le brouillard !
Il était en train de brouter et ne m’a pas vu arriver. J’ai frappé dans les mains pour qu’il m’entende, il a redressé la tête, m’a regardé et a hennit en venant à ma rencontre ! Ce n’est pas cool ça ? Surtout que je ne viens pas le nourrir !
Nous sommes sortis vers 8h45, et le brouillard était encore bien épais ! Du coup premier petit coup de peur, juste avant le montoir, il a sursauté…. A quoi ? Heu je n’ai rien vu !
Le deuxième, c’est un jeune homme avec ses deux chiens, il en tient un en laisse et l’autre par le collier. Est-ce le fait de le voir accroupi ? En tout cas Gringo s’arrête, les oreilles pointées et…. Et fait demi-tour !
On refait le demi-tour et on passe…tranquille…
Ensuite, là pour le coup j’ai eu un peu peur, c’est sur la route… Une voiture arrive un peu vite, il sert les fesses, puis se met de travers juste à son passage… Ah mais !! Il y a une moto qui suit !! Et qui est obligée même de freiner !
Cela me paraissait bizarre qu’il bouge sur la voiture ! La moto est passée doucement et je l’ai remercié !
Et le dernier c’est de retour dans le chemin mais juste après avoir traversé, une voiture arrive très vite, et là il fait un petit bond en avant !
Décidément il n’aime toujours pas ce qui arrive par derrière !
Mais -toujours ça d’acquis !- il redevient très vite calme ! Du coup, il est vraiment agréable !
On a quand même bien rit aussi, car à chaque fois il faisait mine de vouloir doubler, mais arrivé à hauteur de la croupe, il ralentissait. Une fois je l’ai poussé dans son élan, et quand il s’et aperçu qu’il était devant il est presque passé du trot au pas !
On a fait les chemins parallèles aussi, là dur pour lui de ne pas suivre ! Même là il ne dépassait pas Ténébra !
On a fait le tour d’1h30 en 2h00.Nous avons fait un tout petit peu de trot et surtout du pas. Entre le poil d’hivers et le brouillard, ils étaient vite mouillés…
Au retour, il se frottait sur moi, mais en faisant doucement, et moi je l’ai essuyé (en frottant un peu) avec mon pull !
Normalement samedi, c’est Marie-Pierre qui le prend…

Un commentaire sur « Gringo et le brouillard ! »

  1. ici pas besoin de brouillard , ni de voiture ni de moto pétaradante pour que le Nep fasse des écarts ! ça en devient pénible mais on va prendre les choses en main sérieusement avant d’envisager le congèl comme me le conseille Diane MMC , lol !Bizzz et bon dimanche !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s