Degré 6 : la liberté

Ne pouvant être filmée, je peux au moins filmer ma collègue Aurélia (qui oragnise des spectacles avec sa jument Lolypop!)
    
17.10.2009 La Cense.degre 6 Lolypop pour un arrêt sur le cercle
 

 
17.10.2009 La Cense.degre 6 Lolypop pour la croupade
 
Je crois que c’est un des degrés les plus « valorisants », quand on y arrive !
Sur trois jours, comme nous n’étions que 2, nous avons énormément appris ! Quelle sensation, quand on enlève le licol au cheval et qu’on ne perd pas la connexion !!
J’ai trouvé ou mettre un rond de longe pour Ténébra, j’ai étudié la question ce matin !
J’ai les DVD pour réviser le degré 5, avec lequel je vais recommencer avec ma miss car il y a des choses à revoir, voir réapprendre !
Quand on voit ce qu’on peut faire avec un cheval qui ne nous connait pas, au bout de trois jours (enfin même dès les premiers moments ! et avec un bon instructeur !), on a envi de mettre en pratique avec le sien !!
J’avais une petite jument se prénommant Bess. Le courant est passé assez vite ! Le deuxième jour nous allions dans le rond de longe, donc 1 personne à la fois. Je mets Bess au paddock, le temps que Poly avec Aurélia passe. Je les observe bien sur, et écoute les commentaires de Manu. Puis vient notre tour ! Je me dirige vers elle, elle a les oreilles (de loin) pointées vers moi et hennit. Puis elle suit la barrière du paddock jusqu’à mon arrivée ! Elle colle sa tête entre les barres de la porte et colle son nez sur mon licol !
Quel accueil non !!! ?
Dimanche matin, le dernier jour, plus à l’aise sans doute (comme me le dira Manu), je parviens à faire ce que je n’arrivais pas le jour précédent, le latéral après un envoie dans un passage étroit (en liberté, mais que je réussis bien en licol !!). Nous semblons plus fluides, et chaque exercice passe bien !
Manu me dira que j’ai bien progressé, la jument semblait bien, jamais agacée, et du coup les exercices réussis ! Ca fait drôlement plaisir ! Aurélia commence à faire quelques spectacles avec Lolypop, elle vient pour améliorer tout le travail au sol. Manu, a eu le temps de nous montrer comment apprendre le pas ‘école (ou pas espagnol), le piaffé et la croupade, que Lolypop sait déjà faire mais en n’étant pas assez droite.
Ce qui est bien c’est qu’en observant les autres on arrive à repérer nos erreur ou nos blocages, ensuite, il est plus facile de corriger et de parvenir au résultat souhaité !
J’ai encore plus hâte d’avoir ma jument, et de pouvoir mettre en pratique tout cela… voir retourner faire les stages avec… et Ténébra avec mon fils.
 

4 commentaires sur « Degré 6 : la liberté »

  1. c’est super interressant!je sais plus si je l’ai dit mais en dec je vais essayer de faire un stage étho avec une dame partenaire de la cence. Elle viens au club et je serais super interresser meme si en 2h je doute un peu d’y apprendre beaucoup mais bon, ca me permettrais peut-être de comprendre quelques réaction un peu trop pousser d’une certaine jument!je dois filer, émeline me prend tout mon temps.

  2. heu…c’est cécile ou céline DOUCET. Me rapelle plus du prénom!60€ pour 2h seulement c’est cher mais si je peux comprendre certaine chose avec la jument ou j’ai du mal bas je serais bien contente car me faire chager et attaquer des que je passe un doigts de pied dans son boxe y’en à marre!lol

  3. cool murielle , je vois que tu progresse ! perso je t’avoue que je ne recherche pas cette perfection , mais c’est interressant d’observer!mes performances ce limitent au "confort mental" de mes chevaux et a m’assurer de leur "collaboration spontanée " pas plus . mais c’est en effet passionnant de voir ce que l’on peut obtenir § allez courage et heureuse future rencontre avec ton futur copain equin! bises

  4. vi ça donne envie de s’essayer mais mieux vaut être encadré avant de peur de provoquer l’inverse de ce qu’on veut obtenir …Bizzz et potassage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s