Ca c’est de la rando !!!

37 kms, le départ se fait à la Roche-Guyon dans le 95. C’est un endroit magnifique et très vallonnée !
Nous ferons 21 kms le matin, et 16 l’après-midi.
Nous sommes 22 au départ, nous formons des petits groupes.  Le notre sera composé de Caroline, Marc et Bérénice avec les cartes, Sabine et une amie, Paolo, Olivier et moi.
Nous serons les premiers à partir vers 10h15. Nous arriverons vers 13h20. Quelques beaux dénivelés, mais on sait que les 16 de cet aprèm seront pires !
Le temps est agréable, on n’a pas trop chaud, un peu gris, mais il ne pleut pas ! L’embarquement pour Ténébra était à 7h30, nous sommes également les premiers arrivés sur place.
Tout le monde arrive petit à petit, et comme d’hab., on a café et croissants…
Merci à Olivier et Michel pour la maintenance ! Ils nous accueillent et ont préparé la table pour le midi (ce qui nous évite de prendre les sacoches !)…
Ténébra ronflait devant la table !!
Un groupe s’est divisé en deux parce qu’ils n’étaient pas d’accord sur la route… hum, hum ! Nous nous discutions ! Les trois étaient toujours d’accord au final !
Du coup, un de ces deux groupes (ils étaient 3) s’est retrouvé embourbé !! Jusqu’au ventre… Heureusement plus de peur que de mal !
Nous repartons vers 15h00. Pascaline s’est ajoutée à notre groupe. Là en effet, les difficultés n’était plus les mêmes ! Certains ont eu du mal. Il faut avouer que nos « randos » d’une journée, étaient souvent sur du plat, à part celle du week, où on a eu un peu de « technique ».
Là, ce ne sont plus des dénivelés mais des côtes et descentes ! Nous avions deux crêtes à passer ! Ce sont des chemins très étroits, et nous les avons faits à pied.
Nous avions même mit pied à terre bien avant car le camarguais de Bérénice a failli avoir un coup de sang…
Le problème, elle m’expliquait, c’est qu’il avait l’habitude des sorties avec les autres camarguais, donc même allures pour tous… là, il se retrouvait avec des chevaux et, du coup, il a beaucoup trottiné…
Ténébra peinant d’avantage au pas dans les côtes, je la laisse prendre un petit trot, Olivier avec son trotteur est pareil et me suit. Je me retourne, je préviens que je la laisse au trot, que j’attends la haut, qu’ils ne me suivent pas… mais tout le monde a suivit… Marc était un peu furax, disant qu’il était d’accord que je la laisse trotter dans les côtes mais pas sur le plat, qu’il fallait que les chevaux reprennent leurs souffles… Oui, mais avec Olivier, on s’est regardé, et on est bien d’accord pour dire qu’on s’est arrêté dès que c’est devenu plat !…De plus je lui ai dis qu’il avait une jument qui obéissait si bien, qu’il aurait pu la laisser au pas et garder les autres avec lui…
Mais en effet, cette côte n’a pas arrangé le petit camarguais…
C’est peu de temps après que nous avons fait une pause, pour que chacun reprenne son souffle… Ténébra en avait besoin, pourtant elle continuait de vouloir marcher !
Puis le temps que son cheval se remette, ils ont marchés. Un peu plus loin, tout le monde est descendu, et nous avons fait la première crête à pied (celle que les autres groupes ont prit au galop…).
Nous avons longé un petit aérodrome ou des planeurs décollaient ! Les chevaux n’ont même pas bougé ! Ténébra serait bien allée plus prêt s’il n’y avait pas eu de clôture !
Elle a suivit des yeux – s’arrêtant même de brouter !!- un des planeurs qui partait !
Nous sommes remontés à cheval pendant quelques kms… Là, Paolo et moi étions les moins gâtés ^^
Nous avons de «grands» chevaux ! Et, nous avons eu beaucoup de branches (voir troncs), très basses !
Nous sommes redescendus car les pentes étaient assez raides et caillouteuses. Là, aussi quelques belles difficultés !
Mais on est plusieurs  à avoir adoré !! Caro dit que même Naomie a changé ! Le lendemain matin, elle était plus câline, comme si la confiance s’était agrandie !
Ténébra qui marchait vraiment à mes côtés, voir un peu devant sur le plat, a été géniale dans ces chemins étroits ! Elle est restée bien derrière sans jamais me bousculer !
Sur les 16 kms restant de l’aprèm, nous en avons fait 7 à pied !
Nous sommes le groupe qui avons le plus marché ^^
Mais pour mon bilan perso, Ténébra qui n’est pas du tout habituée aux dénivelés, a passé cette journée drôlement bien !! Juste en effet cette longe côte, où, je pense qu’elle a souffert un peu, mais avec une bonne récupération, même si elle a mit un peu plus de temps que d’autres…
J’espère vraiment pouvoir trouver le moyen d’aller sur des chemins comme ça plus souvent…
Le dimanche matin elle était en pleine forme !
 
Ce matin, elle était dans le jardin (rien d’étonnant jusque là), je vais vers le pré pour lui donner le foin… là…. La clôture est par terre ! J’avance, la porte est fermée !!
Mickaël, l’a enfermée, sans mettre l’électricité…. Elle n’a pas appréciée et est sortie par la clôture !!
Et puis,  il n’y aucune raison pour l’enfermer… J’ai redis à Laetitia (sa femme) qu’il ne fallait pas ! C’est la deuxième fois qu’il le fait ! J’ai fais la remarque devant Marc quand même… C’est un jeune couple qu’il héberge, le temps que les travaux de leur maison finissent…
J’ai tout remis en ordre, deux attaches de perdues (les attachent, sur les poteaux,  qui tiennent le fil) et une poignée cassée…
J’ai également du arranger la clôture, car le grillage était bien penché du côté de chez ses voisins…
Vraiment je préférais qu’elle soit en pension, et avec d’autres chevaux…
Pendant les vacances de la Toussaint, je vais voir Dominique et Florence pour savoir les prix qu’ils peuvent me faire, car c’est vraiment bien là bas (mais un peu cher)!!
Je leur présenterai également mon fils, qui doit faire le stage chez eux cet été…
 
Allez vivement la prochaine !

Un commentaire sur « Ca c’est de la rando !!! »

  1. yeeeessss ! super expérience à nouveau …Tu dois être pleine de muscles , toi aussi à force de crapahuter sur les crêtes !Et moi , j’ose à peine imaginer la tête du Neptune au décollage des planeurs , déjà qu’hier une simple bétonnière me l’a figé pendant 5 mn , lol ! Bizzzz et bonne continuationMerci pour tes coms sur les photos des " filles ! "

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s