Elle me suit partout !

Vendredi quand je suis arrivée elle m’a accueillie en frémissant des naseaux, en venant vers moi… puis elle me suivait partout… Quand je suis repartie, elle m’a suivie jusqu’au portail (ça c’est une première !) et je l’ai entendu pousser la porte ! Je lui ai dis que la balade c’était demain…
Samedi matin, balade de 3h00, elle a bien du mal à rester derrière !
Samedi cours de trec, montoir ; ça, ça risque d’être à chaque fois, pour qu’on prenne bien l’habitude ! et il faudra m’expliquer pourquoi je n’ai aucun mal avec la selle western et Ténébra qui fait 1.63, alors qu’avec la classique et un cheval de moins d’1.60 … hum, hum ! surtout en fin de cours !
Chloé ayant un TREC, la semaine prochaine, a demandé un peu de saut… Bien sur, elle n’a pas pu sauter ce qu’elle saute au concours… mais ça fait un petit entrainement quand même !
On n’a vraiment pas sauté haut, mais pour moi, le saut en carrière est resté un mauvais souvenir… Et bien, je suis bien contente, Fanny ne m’a fait que des compliments ! sur ma position, mon regard… et j’ai ajouté que je n’avais pas eu peur ! Du coup, j’ai même sauté la deuxième fois où elle a monté un peu le vertical, avec Chloé et une autre dame…
J’avais Charly, le pauvre venait de se taper déjà une heure… dur, dur le démarrage ! Par contre, quand on a commencé les exercices de saut, là je disais juste galop et il partait sans plus de soucis… La cravache a du servir qu’au début (beurk !)…
Nous avons donc sauté, mais aussi nous ! à pied avec le cheval derrière !! Ben, la deuxième fois je me suis pris la barre sur le pied ! Alors même si c’est presqu’un cours classique (pas tout à fait, vu qu’on descend du cheval plusieurs fois ! d’où la difficulté de remonter après avoir couru !), je me sens drôlement bien ! Fanny est comme il y a quelques années, toujours le sourire et d’une grande patience ! Et l’ambiance est vraiment sympa ! Là, je n’y retourne pas avant un moment car samedi sorti Equi’tey, le week d’après (plus le vendredi et lundi) c’est la Cense, et samedi d’après encore Equi’tey… ensuite ce sont les vacances de la toussaint…
J’espère qu’on pourra quand même aller un peu en extérieur, fin novembre…

Ah j’ai oublié une chose quand même !
Charly m’a testé ! Au deuxième saut sur le croisillon, il a fait mine de bien tourner, puis il baissé la tête en allant de l’autre côté ! Le temps de me mettre en arrière (fanny l’a crié^^), de lui relever la tête fermement, je reste au galop… Quand il veut repasser au trot, je lui dis non, et on repasse de suite pour sauter ! Il n’a pas recommencé et est vraiment bien resté aux « ordres » après, que ce soit à pied ou monté !
Je suis pratiquement certaine, que je serais tombée, il ya quelques mois !

 

Ce matin, Ténébra, la même … elle est là, à m’accueillir et me suit partout… Je vais faire les chambres, elle est devant la fenêtre, je l’ouvre elle rentre la tête… Elle regarde ce que je fais un moment puis se met à brouter (enfin ce qu’elle peut comme les rosiers !) pas loin…
Ensuite, je m’occupe de lui donner le foin… elle fiche un vrai failli avec la paille ! Pas sur  que ce soit une  bonne idée d’avoir mit le ballot entier… le premier coup elle a même réussit à le faire tomber ! J’ai retrouvé la bâche de l’autre côté !!
Ce matin, j’ai du, de nouveau, tout rattacher !! Surtout qu’il pleut bien aujourd’hui !
Je pense que pour sortir ce soir, ça ne va pas le faire… mais au moins ça fait du bien à la terre !

Un commentaire sur « Elle me suit partout ! »

  1. facétieuse , ta bestiole !Ben pour les transes d’évelyne pas sûr d’être cap , moi! mais c’est gentil à toi de proposer , lol!Bizzz et parapluie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s