Cabochard et manque d’attention une seconde !

= vol plané !
C’est un sacré cabochard ce Gringo… Etant en « arrêt » comme sa proprio je leur ai proposé de faire une balade à pied, en prenant donc en plus Oka (sa vieille jument) et je le travaillerai, lui, dans le champ (non cultivé, ça va de soi) pour le faire un peu galoper et vérifiez quelques petites choses…
Ah oui ben…. J’aurai du commencer par me souvenir qu’il ne faut pas une seconde de déconcentration avec lui !
Quand on arrive, les deux chevaux bougeant un peu dans le pré à côté, plus l’espace qu’il voyait, Gringo bouge un peu, du coup je le mets de suite en cercle… Hop, une fois d’un côté, une fois de l’autre… les arrêts ça va mais la tête sur le cercle à droite ne reste pas en place ^^…
On part au petit galop… HUM, HUM !  Là, je réponds à Marie-Pierre qui faisait brouter Oka… et paf… je le perds !
Il est parti là ou il regardait, et moi…ben… j’ai eu le nez par terre ! Un vol plané en avant !
Il s’est arrêté pas très loin et s’est mit à brouter ! Je l’ai repris, on a recommencé, mais là concentration maxi ! Changement complet de sa part !! Petit galop tranquille à droite, puis il me fait le même à gauche … dans le calme !
Ensuite, Marie-Pierre me dit qu’il a cassé pleins de mousquetons en marchant sur sa longe… Je lui fais l’exercice pour céder correctement à cette pression… et bien…devinez !!  Il n’a pas du tout relevé la tête comme une brute, mais tranquillement levé et reposé plus loin son pied, et même avancer l’autre !!!
 
Enfin voilà, Gringo, que ce soit à pied ou monté, tu ne dois pas manqué d’attention une seconde !

3 commentaires sur « Cabochard et manque d’attention une seconde ! »

  1. Tu vois même une cavalière éméritée comme toi,Arrive encore à se faire désarconner par son cheval…Comme quoi avec tous les animaux il faut être vigilant.J’ai toujours eu peur de monter.Je l’ai fait quelque fois, Mais non seulement la crainte, Mais aussi maintenant, cause hernie discale,Il m’est interdit d’équitation.J’ai tout de même très apprécié car on a une sensation de libertéQue l’on ne retrouve nul part.L’harmonie avec le cheval, je ne l’ai jamais beaucoup eu, le trot était ma hantise!!! lolJ’ai toujours fait le " tape-cul" !! Bonjour le dos ;-)))Sinon concernant la jeune fille dont je t’ai parlé par mail,Le comble elle va être virée de son job,Alors je ne sais pas le sort des ses 2 chevaux….Elle pleurait ce soir quand je l’ai vu.Que faire….je t’envoie un mail.Bisou

  2. Dommage…. j’aurais bien aimé voir une photo du vol…. Une "Murielle" qui plane, je demande à voir moi !Allez, je te souhaite un beau week-end !Bises copine !Linda

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s