Les sorties entrainements continuent

Samedi nous avions fixé les 20kms en maxi 3h00… Ca va, ce n’est pas rapide ! Mais dimanche c’est ce qui est prévu et, en fait, on ne sait pas trop à quelle vitesse on avance !
Du coup marché conclu ! Avec au départ un pas franchement lent, comme souvent lorsque nous débutons les balades, encore que…. En ce moment, Ténébra avance plutôt pas mal !
Et puis nous nous sommes bien arrêtées 15 mns pour le broutage !
La sortie de samedi, nous avons fait un nouveau jeu ! Nous avons trouvé un bon emplacement pour faire deux courses !
Une du pas le plus rapide, donc celle qui trotte doit faire demi-tour …. Et l’autre au trot le plus lent ! Pas de galop et pas de pas !
Ténébra a tout gagné ! Mais difficulté de plus pour nos deux nénettes ! Quand Naomie devait retourner au départ, il ne fallait pas qu’elle tente de la rattraper … et moi je devais la maintenir dans sa même allure sans qu’elle ne fasse demi-tour pour la rejoindre !
On a fait ça à coté d’un pré avec deux chevaux et de l’autre des vaches ! On est remonté au trot, et là le plus jeune des deux s’est mit à faire le petit fou… il trottait avec nous puis se mettait à partir au galop en donnant des coups de culs, pour revenir au plus près !
Nos deux nénettes étaient très attentives et avec les oreilles pointées ! J’ai dis à Caro, « tiens aujourd’hui ils ne se seront pas ennuyés ! Nous avons été leur spectacle ! »
Ce soir nous avons échappées au plus gros de la pluie ! Ouf, car au départ, ce n’était pas gagné !
Nous avons bien avancée, Naomie avait un peu de mal à suivre ! J’ai essayé de travailler sur le pas rapide !
Repos jusqu’à jeudi, en espérant que le temps ne soit pas trop mauvais… Qu’il pleuve demain et mercredi ^^.
Samedi matin, balade donc de 3h et  17h30 TREC en club !!! Une première pour moi, pour le moment on apprend !
C’est là où j’ai mis mes deux derniers le mardi soir. Ils montent avec Fanny, ma monitrice préférée ! Qui sait garder son calme avec les enfants comme avec les adultes (et franchement ils sont moins « chiants» que nous !) ! Et donc, ai aie, aie ! Repasser sur une selle classique (en plus trop petite) et le pire… les étriers cours ! En 1h de cours je les ai remontés de 5 trous quand même !
Donc premier entrainement …. Je te retiens…. Montoir… heu sans montoir !
On descend à gauche et remonte à droite et inversement et avec des chevaux qui ne bougent pas !
Avec toit ça je me retrouve à être la seule avec un cheval de club ! Les 4 autres (dont le papa et la sœur de Fanny) ont leurs chevaux ! Heureusement que je mettais entrainée avec Ténébra (plus grande que Brigitte), donc au début j’y arrivais … heu … à la fin plus possible !
Puis le passage entre deux barres au pas rapide, trot et galop et en main… Là, Brigitte n’a pas appris le cédé à la pression hein !! L’horreur, j’étais la seule à courir !!
Puis quelle idée aussi d’avoir appelé une jument Brigitte ! Enfin, sinon elle a été plutôt pas mal, il faut la pousser un peu mais bon j’étais ravie d’avoir réussis plein de choses que je n’arrivais plus (ou pas) en quittant le dernier club !!
Je me suis agréablement surprise et puis Fanny a été extra ! Sachant dire les défauts de chacun sans qu’on se sente agressé, expliquer comment les corriger, et savoir complimenter ! Et puis une entente entre tous vraiment super top ! Je ne regrette qu’une chose… c’est que pour moi la prochaine fois n’est pas avant le 3 octobre !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s