Heu… étalon ou jument ??

Sérieusement, on se l’est demandé encore hier soir !!

Etant un peu en avance, et pour éviter de les exciter trop tôt, j’ai pris le chemin qui passe derrière les maisons, pas en vues donc, de la plaine. Je me suis ensuite dirigée vers Caro… Et là, le délire ! Les cris à plus en finir… et elle démarre un petit trot bien sur !

Et la rigolade (et travail pour moi !!), Caro se trouvait sur le côté de la route et moi sur les hauteurs du champ ! Elle aurait sauté pour la rejoindre !! Donc on a marché côte-côte comme ça jusqu’à l’entrée du chemin ! Hennissement et la tête tournée l’une vers l’autre !

Museaux à museaux et paf la mienne, encore !, râle et lève légèrement l’antérieur… (Sans viser).

Mais bon, le travail était mieux qu’hier ! On a trotté longuement botte à botte et en gardant une bonne allure, on a aussi galopé, chacune son tour devant…

Nous avons retravaillé sur la piste de travaux, alors cette piste… un côté fait penser à la mer et l’autre….au désert !

Deux voitures de sécurité sont passées, la deuxième s’est arrêtée en nous faisant signe que nous ne devions pas être là. Il ouvre sa vitre et gentiment je lui dis que j’ai demandé l’autorisation au chef de chantier, et que nous l’avions pour le soir et week, quand il n’y a plus personne sur le chantier. Il a sourit, à dit ok et est reparti.

La séparation entre les deux nénettes, a été aussi dure qu’hier… hennissements et à se retourner sans cesse…

Deux jours de repos là, elle va me bouder… Nous prévoyons une sortie, samedi d’1h30 peut être, pour être prête pour la journée du dimanche.

Le temps est gris aujourd’hui et ce serait vraiment pas mal que ça tombe ! Surtout qu’on ne monte pas ^^ !

Un commentaire sur « Heu… étalon ou jument ?? »

  1. Ah les jujus et leur "nunucheries" !! La mienne aussi fait du barouff comme ça et même pire, avant que je l’ai elle ne pouvait jamais partir seule, fallait qu’elle reste avec les copains, quelle misère ! Maintenant ça va, avec moi elle n’a pas eu le choix et je pars seule mais si je croise un autre cheval elle me fout un souk pas possible ça me rend dingue !!! Franchement mes étalons étaient bien plus sages que ça et au moins c’était en quelques sortes plus "naturels" qu’ils bougent un peu face à des juments, c’est pour ça que jamais je ne reprendrai de jument, elles m’énervent ! pour moi c’est entier ou rien !! De toute façon je me suis toujours bien mieux entendu avec les gars qu’avec les filles, ça marche pour toutes les espèces ! ^^Bonne balade à vous pour aujourd’hui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s