Quelle piste !

Nous sommes sorties tardivement, 18h45 à cheval, pour éviter la chaleur… Petit tour surtout dans les bois, puis sur le retour je voulais vérifier si la piste de travaux était accessible.
On a des travaux partout par chez nous, ils entèrent des tuyaux de gaz (pas pour la ville) et du coup, nous avons de longues piste de sable …
Nous l’avons prise ! Et là, trop marrant la réaction des trois !! Ils ont redressé l’encolure et les oreilles, et on les sentait bien réveillés d’un seul coup ! Très rapidement on s’est retrouvé au trot ! Par contre vu la chaleur, malgré un petit vent, nous ne les avons pas laissé prendre le galop ! Quand nous avons longé les prés du haras, les autres chevaux se sont mit au trot / galop. Du coup, pour nous, l’exercice était de les garder dans un trot, déjà bien actif !
Pour la première fois, c’est Ténébra qui est arrivée en premier chez elle !
Ce qui n’est pas mal, car elle avait déjà fait un aller retour ce matin jusqu’à chez Marie-Pierre. Son maréchal ferrant ne venant qu’en septembre, n’ayant pas été parée depuis début juillet et ayant 2 journées à plus de 25 kms, je ne pouvais pas la laisser comme ça…
Du coup changement de soin !! Goudron pur 2 à 3 fois par semaine sur la sole, et mon produit (cool là j’ai bien fais de l’acheter), sur la partie basse de la paroi. On ne graisse plus !
En fait elle a les pieds très bons ! mais plats ! Donc pour lui éviter d’avoir mal sur les cailloux, on doit durci la sole, et non la ramollir en la graissant….
Il a ajouté qu’il était, en effet, inutile de la ferrer tant qu’elle marche bien !
Hyper important pour moi, c’est un maréchal qui ferre ET pare !! Ces chevaux sont déferrés, mais Gringo, par exemple, il ne veut pas encore le déferrer, on attend cet hivers. Pour Naomie, il a le même discours que pour Ténébra…
Ce matin, vers 8h45, il faisait encore bon, et elle, elle était en pleine forme !!
On a fait un petit galop dès qu’on est parties de chez Marie-Pierre. A peine en selle, qu’elle trottait presque ^^ (pas au montoir bien sur !).
Elle est partie au galop avec deux coups de cul ! Mais pas pour virer, vraiment on la sentait contente (bien sur juste une petite rêne droite pour lui demander de ralentir et de laisser ses fesses au sol)!
En même temps, ça faisait 4 jours qu’elle n’était pas sortie !
Demain repos et van ! Vendredi une petite heure normalement de prévue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s