Et un hackamord pour Gringo

(changement de couleurs, je trouvais le gris trop triste !)
Et bien voilà le test a été fait et plutôt supère efficace  avec une balade de trois heures presque et demie !
Vendredi matin, ni soleil, ni pluie, c’était un temps presqu’idéal pour une longue balade. Presque, parce que le ciel était gris tout de même !
En tout cas, Gringo a accepté de suite son nouveau matériel et en plus a été bien mieux durant la balade !
Donc Marie-Pierre va peut être le racheter à Caro.
Quand à Ténébra, ses pieds ont bien supportés aussi. J’ai commencé les « soins » plus adaptés, me manque que le fortifiant (mais vraiment cher pour le moment).
Avec un peu de chance (il est surbooké celui-ci !) le maréchal ferrant de Caro et Marie-Pierre accepterait de la voir en même tant que Gringo, avant les deux grandes sorties. Thomas, son attitré à Ténébra est en vacance jusqu’en septembre…
Cet aprèm, on repart pour 3h, s’il ne fait pas plus chaud, sinon ce sera 1 ou 2h ce soir… Nous sommes censés retenter le guet… Mais cette fois Ténébra va dans les grandes flaques et a un hackamord donc ça devrait être moins long… Pour ma part, j’’aurais Gringo !
A suivre ! Je tacherai de le prendre en photo tiens…
 
Ah et on a fait de supers exercices pendant la petite balade de jeudi : des doublés au trot, des caches-caches (j’adore leurs réactions aux 3 quand on fait ça, quelque soit leur place), du côte à côte, alors que ces deux dames n’étaient pas très avenantes ce soir là avec Gringo,  entre une qui lui montrait les oreilles dès qu’il arrivait à sa hauteur, et l’autre son cul avant même d’y arriver !
Nous avons profité du « droit » d’aller dans les champs (moissonnés mais pas encore retournés), pour se mettre sur une même ligne, mais avec des distances latérales importantes, et de partir un à la fois au pas puis trot. Caro a même galopé, sur cette piste du tracteur, alors que mon fils et moi étions encore sur les hauteurs.
Cet exercice les habitue à être doublés, à n’importe quelle allure, à voir des chevaux plus loin devant ou sur d’autres chemins au trot ou galop, tandis que nous, nous restons dans la même allure et calmement !
C’est ce qu’on peut vivre sur de grandes randos, et certains chevaux chauffent assez vite en voyant les autres partir… Noémie est un peu comme ça !
 

Chaud joyeux et dominant Gringo !
Le pansage, sanglage, et montoir, rien à dire, il est calme. Il me marque mon temps d’arrêt au montoir mais un peu moins longtemps… Il part d’un pas très alerte !
Il est attentif à tout, comme souvent quand on démarre seuls mais sans sursauts excessifs…
On rejoint Naomie et Olivier en vélo, puis Ténébra, un peu plus loin… Là, déjà, il montre qu’il veut être devant aujourd’hui !
Puis toute la balade c’était des regards, des oreilles en arrières et jusqu’aux petits coups de cul de l’une et de lui! En fait tant qu’il était derrière Ténébra, rien ne se passait, il pouvait même poser sa tête sur ses fesses, et de même si elle était derrière, il ne disait rien !
Mais au galop, Naomie devant, il accélérait dès qu’il sentait Ténébra trop s’approcher, et ce jusqu’à ce qu’elle arrive près et qu’il tente de botter, et elle, les oreilles en arrière tente de répliquer !
Là bien sur, passage au trot des 2, on les mets côte à côte et on retrotte, puis je demande à mon fils de passer devant et de reprendre le galop, puis de se remettre bien à droite, me laissant la place d’arriver sur sa gauche ! On voit bien qu’ils se toisent un peu tous les deux !
Et tout le reste de la balade (2h 15), ils se sont ainsi « chamaillés » à savoir qui irait devant !
Il y a deux jours c’était : « vas-y, je t’en prie passe ! »
Enfin un Gringo trop chaud pour Marie-Pierre, comme je lui ai dis au téléphone… mais il reste un régal pour moi, car je n’ai plus peur de ses réactions surprises, je contrôle rapidement et surtout, il ne reste plus en pression comme avant !
En tout cas, en arrivant, j’ai eu à le droit à mon câlin habituel, donc pas à moi qu’il en voulait ^^…
On a passé le guet, sans trop de soucis ! Celui ou Ténébra avait eu tant de mal la première foi, là elle a bu !
Douche pour tous en rentrant, pratique pour Gringo, je fais ça avec un boite ^^

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s