Superbe journée !!!

D’abord un temps magnifique ! Heu j’ai pris quelques belles couleurs !!! Le mot pivoine vous connaissez ??
Pourtant hier aprèm, une forte allergie a démarré…. J’ai bien cru que j’allais annuler !
On a fait beaucoup de bois, et bien sur, de la plaine et de la route ! On s’est un peu perdu dans le bois (il est terrible celui-ci !!), du coup ce matin, Caro avait prévu 2h, on en a fait 3… mais moi j’étais zen ! Rien ne pressait, après tout !
Ce matin, j’ai attaqué par la boulangerie, vers 8h00, puis les petits déjeuners. Les personnes qui sont là, sont supers sympa ! Je suis partie donc vers 9h35 (heu juste 5 mns de retard à la pierre, mais Caro arrivait aussi au même moment !).
J’ai pris le sac à dos pour les cakes et la gourde, le petit couteau et les serviettes…
J’espérais que tout rentrerait dans les sacoches et que, surtout, je pourrais les accrocher !!
Donc, pendant que les gens petit déjeunaient, je me suis occupé de trouver un moyen de les attacher ! Pas de deuxième attache possible sur la selle… du coup avec de la ficelle j’ai trouvé ! Après j’espérais que Ténébra les supporterait… Et bien, après avoir été surprise au premier trot, (le bas des sacoches touchaient un peu les flancs, et bougeaient), elle n’a rien dit !
Ténébra a apprit énormément de choses aujourd’hui, et elle m’a surprit, dans le bon sens, à plusieurs reprises !
D’abord on avait une jeune chienne de 3 ans qui nous accompagnait. Elle sort très souvent ainsi avec ses maîtres, et elle obéit hyper bien ! Mais Ténébra, un chien qui la colle comme ça sur les côtés, ou derrière, tant que c’était le pas ok, mais elle s’agaçait un peu dans les deux autres allures !
Ensuite on a traversé sous un tunnel puis, sur le pont, la nationale 12… Alors tant que les bruits étaient devant elle ça allait… mais sur le pont elle a  fini la deuxième moitié en déplacement latéral, après avoir campé à cause d’un camion (en bas !!) ! Il y a même une voiture qui nous croisait qui s’est arrêtée, quand elle a vu la jument se mettre de biais !

Ensuite, le midi elles sont attachées à une ligne… Première fois pour elle, et bien elle s’est mise en repos de suite !! Naomi bougeait pas mal, et s’est calmée un peu, quand elle est parvenue à se mettre aux côtés de Ténébra… Au début, elle lui montrait le postérieur et levait une jambe, on avait l’impression qu’elle voulait taper ! La troisième fois, Ténébra a posé sa tête sur les fesses de Naomi qui s’est  laissé faire, ensuite elle est juste restée à côté !
On a traversé des coins supers ! Par contre, à un moment on est tombé sur des marécages ! Heureusement Olivier nous l’a crié presqu’à temps (ses baskets sont fichues !)… Naomi avait un peu les pieds dedans ! J’ai vu son postérieur s’enfonce, j’ai eu peur, mais elle est repartie de suite quand Carol lui a demandé… On l’a contourné par le bois… ensuite face à une barrière fermée et incontournable ! Ouf sauvées, le garde forestier arrive !! Bon, il nous a dit qu’on n’était pas dans un endroit autorisé… nous lui avons répondu que nous nous étions un peu perdu … il nous a ouvert, il a été drôlement sympa !!
J’ai eu très peur aussi de me retrouver par terre !! Sur un long chemin descendant, tout en sable, elle s’arrête, gratte et je sens les épaules descendre !!! Elle allait se rouler….
On recommence une journée au début d’août, avec plus de kms… en attendant le 30…

Demain matin c’est 6h30 les petits déjeuners ! Je me suis un peu avancée ce soir en préparant le café (plus qu’à faire couler), les bols, verres…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s