Il m’éclate !

Donc, mardi, nous avons fait une sortie le matin à deux et le soir à trois.
J’ai retrouvé avec marie, le chemin du samedi matin ! En passant le long des prés ou se trouvent deux poulains, Gringo, stoppe, se redresse et lance un pfff des naseaux très fort et sec ! Marie en a été surprise ! On a éclaté de rire ! En fait, Ténébra fait de gros souffles par les naseaux et longs, lui c’est rapide, sec et court ! C’est assez surprenant ; la première fois, j’ai même sursauté !
On s’est régalé et pour elle ce chemin était nouveau…
Le soir, Gringo n’a pas semblé perturbé que pour la première fois il sortait deux fois dans la même journée ! Il paraissait même très en forme !
Tellement qu’il n’a pas semblé aimer que je l’empêche de reprendre un galop après un virage prit au trot ! Hop son fameux petit levé ! Reprise en main directe, arrêt, pas/trot/pas… Il est complètement à l’écoute !
Mais quand même, il ne faut vraiment pas changer ses habitudes !
 
Mercredi repos… Ce matin, nous décidons de reprendre le même chemin, à l’envers !
Gringo et Ténébra étaient très en forme ! J’ai bien ris ! Passé en tête, on trotte, je lui demande de galoper mais il reste droit comme un i, les oreilles en avant et refuse d’aller au-delà du trot … J’insiste un peu, il y va mais…. Paf sursaut, écart et arrêt un peu dans le champ !
Ténébra, la même !! Et là on éclate de rire ! En fait ce sont les vaches qui les ont effrayés !! Je ne me suis pas méfiée car on en croise souvent !! Mais là elles se sont mises à courir ! Du coup, on attend qu’elles se calment (et qu’on arrête de rire !), Gringo se rapproche de la clôture et voilà qu’il y en a une qui arrive vers nous en courant ! Et re pffff ! On est ensuite reparti presque calmement, et on a galopé un peu !
Avec Marie-Pierre, lundi, on a enjambé le tronc qui barrait le chemin, mais elle me disait que ce ne serait pas mal de le faire sauter un peu, mais pas trop haut…
Voilà chose faite !!
On a sauté d’abord un tronc vraiment pas haut mais un peu large ! Il a prit un petit trot et à fait un super saut !! Pas trop haut, en souplesse… même Marie l’a dit ! Le deuxième tronc, celui enjambé était un peu plus haut mais moins large ! Aucun souci ! Il l’a regardé un peu (n’ai-je pas fais la même ? ^^), mais il a sauté pareil, ni trop haut ni trop loin, impec !
Au retour, il est toujours très câlin ! J’ai du lui apprendre à réclamer sans bousculer ses caresses sur son nez ! Maintenant il sait faire, c’est trop mimi, et je le gratouille fort, comme il aime !
Il est vraiment adorable !
Demain matin c’est Marie qui fait le trajet ^^
Ah pis ce soir, je suis une maman très fière ! Mon deuxième a eu son brevet des collèges avec mention bien !!
C’est vrai qu’il a bien bossé aussi pour !
Mais comme je suis heureuse d’avoir cette impression de l’avoir bien orienté ! Un internat en quatrième, un lycée agricole, peu autour de nous en été convaincu… mais lui, et moi, oui !
Heureuse que son travail ait payé !

2 commentaires sur « Il m’éclate ! »

  1. bijour!!!!!et oui une cascadeuse, on l’appelle Rambo junior! Héhéhé….il y à une semaine encore elle restait assise bien sagement par terre à jouer et là piouf…elle avance, dévire tout, se remets assise seule et là se met debout et avance avec sa table! Wouuuaaaaaa….je commence à prendre des rides et des cheveux blanc mon coeur fais BOUM et s’arrete au moins 1000fois par jours….terrible! ah ah ah…nan pas la peine de me dire que ca fait que commencer! je le sais!

  2. félicitations à ton deuxième …un premier exploit !quant à Gringo tu devrais essayer de l’enregistrer lorsqu’il lâche la vapeur…il a du fréquenter les camions , lui , non?bizzz et bonne continuation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s