Au levé !

Il est vrai qu’on avait convenu d’une (certe) balade ce matin, mais sans heure, et n’ayant pas re eu Marie-Pierre depuis au téléphone, j’ai pensé qu’elle ne serait que ce soir…
Une ce soir prévue à 18h30 avec Caro… Marie-Pierre partant en vacances mercredi et, ce soir, fêtant son anniv, ne pourrait être là…. Je souhaitais qu’elle remonte vraiment une fois avant de partir, pour ne pas rester 15 jours sans ; donc ce matin téléphone 8h50 et hop debout et à cheval chez elle pour 10h00…
Le temps est plutôt ensoleillé mais avec de gros passages noirs !
 
Samedi matin, nous sommes quand même sortis 1h30, avec Caro. Olivier avait prit le vélo et nous a ouvert la route.
Nous avons prit un nouveau chemin, croisant certain connus ! C’était trop top ! Naomi et Ténébra un peu endormies au début, se sont bien motivées, et au galop je l’ai senti ! Elles n’attendaient que ça de partir ! Alors, quand je l’ai lâché, un, deux, petits coup de cul ! Mais chez elle ça s’arrête là, et sans rien faire, c’est vraiment quand elle est contente ! Elle fait la même dans son pré quand elle n’est pas sortie depuis longtemps (enfin plus de 2 jours sans promenade)… et surtout elle s’arrête seule ! On sentait qu’elles étaient prêtes toutes les deux, en arrivant sur une piste un peu large ! Elles ont très vite accélérées dans le trot et en étant bien en place, juste à dire (ou se mettre en équilibre) pour que ça parte ! Quand on les sent comme ça avec Caro, et qu’on veut être sur d’être prêtes toutes les deux, on se propose une « troisième » allure ! On ne dit pas le mot !
 
Ayant trouvé le tour sympa, j’ai voulu faire le même ce matin ! Ben heu…. On n’a pas tout à fait, fait le même ! On a du manquer un chemin ! Mais bon ça ne m’étonne pas !
On ne savait plus trop par où aller quand je reconnais la même voiture garé dans le chemin communale accolé à sa maison.
Sauf,  j’éclate de rire en disant à Mare-Pierre, qu’on était censée arriver de l’autre sens ! Donc là, on récupère une partie reconnue et paf plus loin…. On réatterit encore ailleurs ^^
Mais bon je suis contente on a quand même récupéré la route que je voulais (avec un petit détour donc) et après rentrée impec ! Et nous avons eu un tracteur, Gringo nous a fait un super déplacement latéral au petit trot ! Ténébra a été bien moins paniquée que d’hab. ! Marie-Pierre était super décontractée ! Le relâchement des vacances … Tellement bien, qu’elle a du descendre deux fois de selles avant de partir ! Le tapis mal mit puis la selle pas assez sanglée ! On a vraiment rit !
Pour le coup, Gringo ne connaissait pas et Ténébra n’a pas refait le même !
Du coup, rentrée que vers 12h00, le temps de m’occuper de la miss.
 
Demain matin, je ferais avec Marie le matin et à trois le soir …. Si on fait entre 1h30 et 3h par jour, en deux fois, je pense que ce serait vraiment bien pour Ténébra. Surtout que là on a juste galopé 1 fois, que toutes les deux, sur toute une longueur, presqu’à l’arrivée… Là, pareil, pas besoin de lui demander deux fois pour qu’elle parte ! Elle a même prit un virage assez serré, ou se trouvait une petite tour en ciment, sans écart, avec à  peine un ralentissement !
Ce soir, elle devrait ressortir avec Marie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s