Petit exercice, mais plus pour qui ?

Hier par deux fois Marie-Pierre me dit ne pas être très en forme, que seule, elle ne serait pas montée. La première fois, j’en ai tenu compte, nous ne sommes pas allées jusqu’au village, on a tourné dans les bois avant. Les bois, pour Marie-Pierre, c’est une sécurité…
La deuxième fois je n’ai pas voulu en tenir compte… Ces sorties, j’aime énormément, mais il n’y a pas assez de travail d’endurance pour Ténébra… et puis elle, elle aime galoper… Je tiens à ce que la journée du 30 août ne soit pas un calvaire pour elle !
Donc, sur la large piste ou souvent nous galopons, Marie-Pierre me demande de la prendre au pas, ok… et là je lui propose (ou peut être impose mais en la rassurant) cet exercice…
Elle m’attend au bout avec Gringo, elle le fait me regarder partir puis le laisse brouter. Nous, nous faisons demi-tour, je pars au pas, puis au trot si ça va (le trot je n’en avais pas parlé), puis je vais jusqu’à l’autre bout, demi-tour et galop.
Elle n’était pas rassurée du tout, je lui promets de revenir de suite si Gringo avait le moindre mouvement « douteux ».
C’est ma Ténébra qui n’a pas comprit, au début, pourquoi on repartait dans l’autre sens… Et si j’ai fais dans ce sens c’est juste que on se retrouvait en sens inverse du retour, donc Gringo aurait certainement moins envi de suivre… Même s’il traine pour rentrer !
Il fait le demi-tour avec nous mais reste sur place quand Ténébra se décide à avancer…
Et là, en fait, le plus dur c’était pour Gringo ou Marie-Pierre ?
Un peu plus loin je prends le trot en me retournant voir et tendant l’oreille… Je vais jusqu’au bout mais je reste visible, je sais que les deux n’aiment pas trop se perdre de vue !
J’ai adoré la réaction de Ténébra, après le trot on fait demi tour et là je lui dis juste : « vas-y » et paf elle est passé direct au galop ! En secouant deux trois fois la tête comme quand elle est contente !
C’est bien que je puisse la travailler parfois seule, parfois avec Caro et d’autres fois avec Marie-Pierre.
Ce sont trois manières de faire différentes.
 
Ce matin, c’était soin. Je lui ai désinfecté les piqures de bestioles !! Ca fait des petites croutes le long des jambes ! Il n’y en a pas beaucoup mais bon, vaut mieux nettoyer !
Chouki, très curieuse, a voulu sentir la Bétadine ! Ca l’a fait éternuer !
Ensuite un petit brossage/massage comme elle aime ! Et op dans le jardin jusqu’à ce midi.
Normalement elle sort de mercredi à samedi, voir dimanche… donc repos aujourd’hui et de lui faire que des soins, je crois que c’est bien aussi… ne pas s’occuper d’elle, que lorsqu’on la monte !

Un commentaire sur « Petit exercice, mais plus pour qui ? »

  1. je vois que toi aussi tu es aux prises avec les mouches et les taons !! Là mon neptune est de retour au paddock et n’a plus de taons mais les petites mouches plates l’assaillent et je le masque donc…Il a très vite constaté l’intérêt de ce truc sur la tête et se le laisse mettre volontiers , sinon en dehors de l’émouc**ne , l’efficacité de aïl et collier antiparasite n’est guère concluante…t’as un truc durable et pas trop chimique , toi???bizzz et grandes vacances

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s