Un cheval hennissant, des chevaux, une voiture trop rapide, cache-cache…

Après plus d’une semaine sans être sorti, mon pauvre Gringo, tu en as eu des choses !
Déjà, je suis surprise par ton calme, pas un mouvement au montoir et une immobilité parfaite, une fois mise sur ton dos !
Le bonjour de Ténébra est toujours aussi « gentil » !! Cri et lève (mais sur place pas dirigés) les antérieurs ! Elle est chef, que veux-tu !
Nous partons et à part le faire de vouloir lui coller les fesses ou de la rattraper au petit trot (chose que tu arrête rapidement maintenant), tu es extra, décontracté et tout …
Voilà qu’à la sortie de « notre » bois, un cheval hennissant arrive en face !
Il semblerait que Gringo est eu peur ! La jeune fille nous explique que c’est un chemin nouveau pour les siens et en plus il rencontre du monde ! Au moment de se croiser, gringo prend la tangente direction le champ en essayant le rodéo ! Là aussi, c’est vite arrêté ! On s’éloigne gentiment ! Ah mais tu avais oublié ce tas de fumier sur notre chemin ? Il faut insister un peu !
Ensuite sur une petite portion de route étroite, une austine arrive à trop grande allure ! Même Gringo qui ne bronche jamais a stoppé net en sursaut ! Ténébra a cherché le demi-tour ! (elle qui ne disait plus rien même aux camionnettes !). Et là seulement elle a freiné brutalement ! Elle a quand même ouvert son carreau mais pas pour s’excuser ! Je lui ai fais remarqué qu’elle roulait vraiment trop vite et que si ça avait été des enfants, bonjour !!! Elle me fait remarquer qu’elle s’est arrêtée ! Ah oui mais pas dès qu’elle nous a vu, juste quand la jument lui a montré les fesses !! Enfin, nous reprenons notre chemin !
Dans le deuxième galop, nous prenons de la vitesse, mais voilà que …paf…. Trop joyeux ? Tu décides de lever le cul ! Ben non, au galop, ce n’est pas autorisé !! On s’arrête et on reprend un petit galop !
Nous gardons l’exercice pour passer à tour de rôle en tête, pur éviter qu’ils décident entre eux ! Nous faisons les exercices de distance, et nous jouons même à cache-cache ! A là, vous n’êtes plus trop tranquille quand vous vous perdez de vue, mais Gringo arrivera à garder le pas !
Nous traversons le haras, et Gringo découvre son image sur une des portes vitrées… Marie et moi, on a éclaté de rire ! Il a sursauté !
La séparation, a été plus difficile, car pour une fois, ce n’était pas devant chez lui, et sur une route qu’il connait encore peu !
Il était très aux aguets ! Pas loin de chez lui, on a croisé le camion poubelle, et bien on est passé tout près !!
Le conducteur avait arrêté son moteur, je lui ai demandé de remettre en route, Gringo a sursauté au pshiittt…arrivé à la hauteur du chauffeur,  il m’a reconnu et m’a fait un grand sourire ! Et comme l’autre fois il a avancé lentement.
Et enfin, mon GPS, (on voulait voir s’il marcherait bien en sélectionnant le pédestre !) inefficace est tombé ! Nous avons fini en trottant l’un à côté de l’autre !
A demain Gringo …
Ce soir il doit ressortir un peu avec Marie-Pierre et Caro (Naomi), et demain balade à trois, si pas de changement…
 
Sinon, je suis hyper contente, j’ai eu des nouvelles d’Alexandra, la jeune fille propriétaire de Myson (pb du van à la Trans’Yvelines) ; je vais les voir le 6 juillet !
On s’est un peu raconté, et vraiment je suis ravie d’avoir fais leur connaissance ! On doit faire la journée du 30 août et on s’y retrouvera certainement ! Alors j’espère que ce soucis de van n’en sera plus un !
 
Ce lundi là, je dois revoir une super copine, connue dans un jeu online ! Elle est revenue sur Paris donc j’en profite !
On doit voir pour des possibilités de pré … et là si on trouve assez grand, ça veut dire …. Un cheval !
La roue tournerait elle dans le bon sens ? ^^

2 commentaires sur « Un cheval hennissant, des chevaux, une voiture trop rapide, cache-cache… »

  1. Confiance, confiance copine ! ton désir est si grand, si présent en toi, en fait non, il n’est pas présent… il EST toi ! donc, faut que tu y crois parce qu’il est ! Tu me suis ? Donc, oui, la roue tourne !Ce que j’ai hâte de voir ce rêve réalisé… je le sens approcher … doucement… mais sûrement… !!! Je n’ai aucun doute !Passe un beau week-end Murielle ! :-)Bise estivale ^^,Linda (http://visionart.e-monsite.com/accueil.html)

  2. comme LAdy Murielle je te le souhaite de tout coeur …ta persévérance paiera j’en suis sûre , tu sais moi aussi j’ai attendu 40 ans avant d’avoir la chance de réaliser mon rêve …Je crois qu’on apprécie d’autant plus!Bizzzz , je vais voir les "fameuses " photos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s