Vendredi : gros engins Samedi : hors piste

Vendredi soir, nous avons fais des rencontres ! De sortie, Ténébra et Gringo ont eu de petites frayeurs ! Ténébra a d’abord rencontré le camion d’Olivier (mari de Caro), mon fiston a eu un peu de mal à la garder sur la route !
Ensuite, Gringo devant, nous sommes tombés face à face avec un bus… Elle nous croise souvent cette conductrice, elle avance lentement… Gringo fait un premier plantage, oreilles en avant droit comme un piquet.. Ténébra derrière n’est pas tranquille. Je l’encourage et nous avançons en même temps que le bus… Arrivés au milieu, il replante, je n’ai qu’une crainte le pschitt du bus ! Je l’encourage de nouveau et nous passons … Ténébra, le nez dans les fesses de Gringo, emmène mon fils un peu dans les thuyas mais ne cherche pas le demi-tour (en même temps, la route est étroite).
Ensuite, nous devons passer devant un camion arrêté avec une remorque ! Gringo n’a aucun souci ! Pour Ténébra, cela semble moins facile.  Elle va vers a remorque, mais a du mal avec le camion…
Nous arrivons de nouveau en plaine, un bon trot pour détendre tout ça et…. Plus loin, nous voyons les immenses rouleaux de tuyaux d’eaux pour les champs…
Là encore, Gringo après 2 hésitations, passe et même pas trop loin ! Ténébra va de nouveau partir dans les champs et finir par planter !  Je me mets à ses côtés avec Gringo et attrape les rênes. Je repasserai et ferai les choses correctement seule avec elle… L’année dernière, on les avait déjà eus !
Nous sommes aussi passés dans un chemin encadrés de poulains (2 de chaque côté) !
La balade a duré bien 2 heures, dans les bois, pour revenir, nous avons fait pas mal de détours !
Je suis sur que si on laissait libre choix de la direction à Ténébra, elle serait plus vite rentrée !
Mais au moins ils se sont bien défoulés dans les galops, après les émotions fortes ! Et, pour le lendemain, Gringo sera bien…
A part ça, la sortie était calme !
Le samedi, cette fois c’est avec Marie-Pierre… Caro a du annuler au dernier moment et, comme il commençait à pleuvoir, j’ai cru que j’allais me retrouver seule…mais non, j’ai trouvé une Marie-Pierre bien motivée.
Nous sommes restés dans les bois, pour éviter la pluie mais nous avons diversifié. Nous avons pu faire de grands trots, et, surtout donc, du hors piste ! Nous choisissions des endroits larges et visiblement pas dangereux, faisions une grande boucle pour rejoindre le chemin plus loin! Il est impressionnant de voir le changement d’attitude devant l’inconnu !
Enfin Marie-Pierre était de nouveau ravie, et Gringo impeccable !
Dimanche, pas de sortie, Marie travaille avec son père. Mais hier nous avons (enfin) installé les clôtures, pour faire une deuxième parcelle et qu’elle puisse avoir un peu d’herbe cet été !
Du coup, ce matin, elle me suit vers cette parcelle puis me devance et se plante, (devant l’endroit ou sera la porte), me regarde et regarde de l’autre côté, comme pour me demander d’ouvrir !
Quand à Chouki, chose étonnante, elle adore les caresses ! Le tout est d’arriver juste doucement vers elle, et là elle ne bouge plus ! On peut la caresser partout ! Elle repère le saut de carottes et pommes, et quand je vais à la « sellerie », bien avant Ténébra !
Ténébra est très câline en ce moment… mais on se demande toujours si elle peut pouliner (en tenant compte de la barre : espace entre les incisives et les molaires)…

Un commentaire sur « Vendredi : gros engins Samedi : hors piste »

  1. la barre indique si une jument est bréheigne ? faudra que tu développes ou que tu m’explicationne en Mp , ça m’intéresse ! pas pour Nep hein , juste pour Flamme!bizz

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s