du 2 à l’heure les nénettes !

Ah mais carrément ! ! Elles étaient ZEN ! Du 2 à l’heure le pas, par contre dès qu’on trottait ou galopait là impec, elles remettaient la turbine !  Caro en a eu mal aux fessiers ! Elle me montre un moment, elle écarte légèrement les jambes et ne bouge plus… Naomi s’arrête ! En plus elle voulait que Ténébra passe devant mais celle-ci n’était pas plus décidé ! Du coup une balade qu’on fait maintenant en 1h30, on l’a faite en 2h00 ! (même avec le petit allongement, on n’aurait pas mis 2h00^^).
On a croisé un bus ! On était assez sur le côté pour pas qu’elle ne s’affole trop ! Et la conductrice est passée drôlement doucement.
Mais je n’ai même pas vu l’heure passer ! Ensuite le temps de m’occuper de Ténébra, de croiser Marc en partant, de discuter bien sur, et bien je suis rentrée vers 21h00 !
Super ce matin Marie-Pierre est bien restée décidée et est remontée ! Gringo a été génial (sauf quand il a essayé d’attraper les branches au trot ^^). On a fait une petite heure dans les bois avec 2 grands trots.
Mais tous les deux étaient détendus! Avec Ténébra ça fait plus longtemps car on a 20mns de chez Marie-Pierre à chez Marc.
On la laissé dans le rond de longe, pas longtemps, juste pour que Marie-Pierre me montre la quantité de foin à donner à Gringo ce week. Elle a à peine brouté !! Elle hennissait, et trottait !
Dès que je suis revenue, j’ai pris le filet (je l’avais ôté pour qu’elle broute), elle s’est précipitée dessus ! Puis elle me poussait doucement la main, il semble que je n’allais pas assez vite pour la sortir !
J’ai oublié qu’on était vendredi et qu’l y avait le camion poubelle ! Dès qu’il m’a vu, (et sans doute vu la jument redresser la tête et les oreilles !), il s’est arrêté et a même éteint le moteur ! Je lui ai demandé de le remettre en route, il en a profité pour se remettre d’avantage sur le côté… se stoppe et arrête de nouveau le moteur… j’arrive à sa hauteur je lui redemande de remettre le moteur. Du coup, ça lui fait aussi entendre tous les petits pshiiitts du démarrage ! Elle tressaute un peu, ronfle, mais avance. Je me gare sur le côté, il y a un chemin, mais je la laisse tout au bord de la route et fais signe au monsieur de passer. Il s’arrête presqu’à ma hauteur, trouve la jument très belle, j’en profite pour le remercier (ça va de soi !!) et de lui expliquer pourquoi je lui avais demandé de rallumer. Du coup la jument ne bougeait même plus ! A peine un tressaut quand il est parti avec un dernier pshiiitt !
En repartant de chez Marie-Pierre on a fait un petit galop dans le champ. Pareil que Gringo, elle avait envie ! Mise en équilibre et elle part ! Ensuite on a pas mal trotté.
Tout ça avec un temps très changeant ! Plusieurs fois on s’est demandé si ça allait pleuvoir ! Mais non ! Et là superbe soleil !
Heureusement qu’au dernier moment j’ai troqué le pull (léger) contre le tee-shirt !
J’ai emmené les enfants en vélo à l’école. Ce midi je vais chercher le petit dernier, il part avec sa grand-mère aux fiançailles de son parrain (qui habite assez loin). Un peu de sport ^^ ! Il y a juste mon dos qui râle là ! Mais quel bien être par ailleurs !
Ah Ténébra a un nouveau jeu ! Elle saute au dessus des grandes plaques de ciment ou est incorporé une plaque d’égout. Elle avait fait à ça au retour de chez Caro hier… La première, en fait, je l’ai laissé arriver dessus (exercice pour savoir si elle fait attention où elle met les pieds), elle l’a vu au dernier moment donc elle saute, n’ayant plus le temps de passer à côté. Du coup, elle se met à secouer la tête comme quand elle est contente, accélère un peu son trot (je la retiens sinon elle serait même au galop), elle arrive sur la deuxième mais là sans surprise, et elle va droit dessus et la saute ! Sans monter trop haut, elle la saute à bonne hauteur… idem pour la dernière ou là, vraiment, je vois qu’elle a envi, je la décale bien avant, et bien elle revient dessus !
Ce matin, pareil, mais sans surprise, comme si, même, elle les cherchait !

 

Un commentaire sur « du 2 à l’heure les nénettes ! »

  1. Kikou Murielle,On ressent tjrs autant ta passion, l’amour pour ls animaux, et le respect que tu as pour eux.Ce devait être magique avec les chevaux ds les sous bois.Moi, il y a d années que je monte plus à cheval, car hernie discale,Et le trot…. c’est mortel, le lendemain tu peux être sûre que je peux plus bouger.Dans mon adolescence, j’ai fait d sublimes ballades, j’avais aucune notion, j’ai appris à monter comme ça, c’est suremnt pr cette raison que j’ai jamais su accompagné le mouvement du cheval avec moi.Sinon, super la réaction du gars, d’arrêter le moteur, On a qd même des gens qui sont biens, et ouf!Bon gd WE à toi, profites bien de tout ton p’tit mondeBisouPaco

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s