Mais quel phénomène !

Voilà un bon moment que je n’étais pas sortie seule avec Gringo, et bien il en n’a plus l’habitude !
On a eu de la chance de ne pas avoir la pluie !
Son attitude est, calme bien sur, différente ! D’ailleurs quand on est sorti du pré, il cherchait Ténébra ou Naomi, son regard pointait du côté ou elles arrivent…
Néanmoins, son attitude est calme et détendue comme ces dernières fois.
 
Par contre, il a trouvé une nouvelle façon d’agir quand il est contrarié !! Il commence à vouloir brouter sans cesse en s’arrêtant ; je le relève et mets ma jambe, un peu fort, pour le repousser sur le chemin. Là, il y avait longtemps, un coup de cul ! Ben non mon ami ! Pas ça ! Du coup, rêne de côté (pour éviter de suite un deuxième) et arrêt.
Et là, surprise, quand je lui demande de reprendre le pas… il se met à reculer !! Ah il avait un bon pas !! mais à reculons !! Après un peu de temps, on repart… Un peu plus loin, je le recontrarie quand il décide de s’arrêter pour brouter…. Ben, il s’arrête, et … recule !!!  
Même travail pour repartir, il faut presque se « fâcher » ! La troisième fois, il repartira plus vite !
Le terrain était plutôt glissant alors nous avons surtout trotté. Juste un moment il poussait pour galoper (et comme seul il ne demande plus vraiment ça) je me suis juste mis en équilibre et il est parti !
Sinon, une branche était en plein milieu du chemin. Sur l’aller il y  va doucement, j le dirige vers les feuilles mais de façon à pouvoir attraper la branche. Sans soucis, il passe dessous !
Au retour, j’ai ris ! Il a avancé vers le côté le plus haut, mais même pas il baisse la tête pour passer dessous ! Non ! Il tente de la pousser avec son nez !! Du coup je me penche un peu et la soulève….
Un peu plus loin, il y avait un gros tas de fumier sur le côté de notre chemin, débordant un peu dessus !
Il y avance prudemment, trois pas en avant, deux broutages…
Il le prend côté champ à l’aller et bien sur le chemin au retour…
Le long du bois, au trot, il a fait un grand écart, un animal sans doute qui passait… Mais maintenant toutes ces petites frayeurs ne durent plus.
Enfin voilà, 1h30 de balade active… Pourvu qu’il ne pleuve pas, ce soir c’est sortie avec Naomi pour Ténébra…

Un commentaire sur « Mais quel phénomène ! »

  1. merci pour émi, c’est vrai que quand elle sourie elle est encore plus belle. La nuit! bas pourtant il fais pas chaud, on atteind difficilement les 19°. Quand y’a de l’orage on sais purquoi mais des fois on sait pas!pour le chat, le truc c’est justement que je en le met pas de coté, il à les meme droit qu’avant, à tjr sa caisse, ses gamellesremplis, enfin bref, on à rien changer pour lui, sauf qu’il y à émi en plus maintenant et que depuis aout il m’en fais baver.Pour l’équit je vais essayer de monter de temps en temps, meme si c’est qu’une fois par mois, je vais en parler avec mon anicnne prof et futur ancien moniteur qui part chez lui pour s’installer. JE suis prete à leur faire les boxe et autre en échange de pouvoir monter ne serais ce qu’une heure par mois.Bon je dois filer, bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s