Le temps nous a joué un sale tour hier soir !

Il a fait beau toute la journée ! Vers 17h00, le ciel devient gris, 17h30 il pleut beaucoup ! 17h40, Caro appelle me demandant de la motiver…. Je luis dis qu’on a encore 20 mns pour se décider, puis j’ouvre la porte fenêtre et là …. Mince il pleut bien plus que je ne croyais !!
Pour moi deux soucis : pas d’abri pour la seller, et la seller trempée !
On fini par se dire qu’on se rappelle si vraiment le temps change avant 18h00… Après ça me fait un peu tard. Surtout que je dois essayer la nouvelle selle, donc réglage etc.….
Dire que j’ai regardé le ciel toute la journée en me disant que je serai bien montée, mais voulant laisser la pépette tranquille jusqu’au soir… !
Et bien ce matin, je ne me suis pas laissée avoir ! J’y suis allée ! J’arrive vers la sellerie avec mon licol et ma bombe en main, elle vient me « dire » bonjour, sent le licol et se met en position là ou je la selle !
Je pose mes affaires et sors ma selle. Mais comme je dois régler les étriers, et que je n’ai pas l’intention de monter et descendre moult fois de son dos, je vais dans le salon et trouve le fauteuil à bonne taille !
Promis, pas mis mes pieds dessus, Marc .  Quand elle m’a vu partir, elle m’a regardé un instant sans bouger, puis d’un coup s’est mise à partir au galop ! Elle fait le tour de la petite maison, et m’attendait de l’autre côté comme quand je la fais « courir »…
Puis le temps de mes « essayages », elle rebroute un peu.
Ensuite, je vais la chercher au licol, elle vient de suite et c’est parti.
Tout d’abord, cette selle est hyper confortable ! J’ai eu l’impression de m’asseoir sur un coussin !
Sur le chemin, la partie à pied, j’ai rencontré Marie-Pierre, elle l’a trouvé de bonne qualité, parfaite au niveau du garrot, et que le prix était vraiment correct ! J’attends la balade de jeudi matin, voir au bout de 3h00 ce que ça donne.
Ce matin, petite sortie 45mns je pense, on a trotté un peu et un tout petit galop ! Si jamais Caro avait un empêchement ce soir, ou le temps comme hier, j’aurais réglé et essayer un peu la selle avant de faire direct 3h00 avec ! C’était Génial !
On a eu du grillage orange dans un des champs ! Elle était au trot, elle a ralenti et s’est arrêté, au retour on est passé tranquille au trot, mais elle avait quand même les yeux rivés dessus !

Et juste après c’est un renard qui a traversé devant nous ! Il était très beau !

Une chose est sure c’est que je dois serrer d’avantage la sangle !
Ma peur de trop la serrer pourrait me faire chuter, en plus le fait que la selle bouge doit être désagréable pour elle ! !
Allez vivement ce soir pour une petite heure avec Caro ! Et motivées cette fois !
On a décidé de faire ces trois heures quelque soit le temps, jeudi !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s