Gringo et … la pluie, à trois, le galop en tête…

C’est un vrai roman ce Gringo !
Vendredi
Vendredi soir nous décidons de sortir.. Oui, mais il commence à pleuvoir ! Tant pis ! Il va bien falloir s’y faire aussi à la pluie !
Ah… Et bien j’ai appris que Gringo ne connaissait pas la balade sous la pluie !
Là où je le prépare, c’est à l’abri. La pluie est fine mais avec quelques vents…
Une fois prêt, ça tombe un peu plus fort… Mais décidée, je me dis qu’on fera avec. Je traverse le pré et là, déjà, je tâte la température !!!
Il tressaute à tout va et tente, désespérément, de se mettre le cul à la flotte ! Je fais donc attention à mes pieds, et lui montre qu’on doit aller de l’avant !
Nous allons ainsi jusqu’au sous bois ou je me mets en selle. Etant un peu abrité, tout se passe normalement. Nous avançons, je dois rejoindre mon fils avec Ténébra. A la sortie du sous bois, nous avons quelques petites rafales ! Et là, Gringo s’arrête ! Je lui demande d’avancer, j’insiste… et il se met de côté, très de côté et avance, pour finir par avancer…. à reculons !!!
Je l’arrête, le remets droit et lui redemande d’avancer…. Et bien j’ai du répéter cette opération sur plus de 100ms ! J’ai eu confirmation après qu’il n’avait jamais été monté sous pluie !
Ce soir là, nous avons aussi « découvert » un chemin, mais qui nous obligeait à faire demi-tour faute de temps…
Nous avons eu aussi des petites girouettes sur un carré !

En fait, le chemin que nous voulions n’était pas là où nous le pensions !
 
Samedi
Balade à trois !

Depuis plusieurs sorties, nous élions à deux !

Et là, la température est aussi prise rapidement ! Il voit ses deux copines arriver, il est tout fou- fou ! Mais une fois en selle, il se calme et nous pouvons partir… Seulement voilà, Ténébra était plutôt en forme et Naomi encore plus, n’étant pas sortie depuis 15 jours…

Du coup, au premier galop, (après plusieurs trots plutôt pas mal), ils voulaient faire la course !
On est reparti au trot pour retenter un peu plus loin… là nous avons pris un galop très rapide ! Mais Gringo, encore ne tête, ne cherchait plus à regarder derrière lui, ni à accélérer quand il entendait Ténébra arriver ! Pas d’embarquement pour moi, il a ralenti dès ma demande !
Nous n’étions pas sur un terrain trop bien, il fallait vraiment regarder où diriger son cheval ou rester bien au milieu. Caro a eu un peu peur, Ténébra a sauté au dessus d’un petit tas de cailloux (nous, nous l’avions bien évité), mais Naomi (ayant un peu embarqué Caro), la tête dans le cul de Ténébra ne l’a pas vu !
Au troisième galop, tout le monde était calme 
 
Dimanche
Température ? Hyper calme !
J’ai ris, quand même, car il voulait absolument rentrer dans un petit enclos où se trouvait une camionnette !
Il dit bonjour à ses 2 copines, mais reste calme !
Tellement calme qu’en tête, il ne voulait même pas galoper !
Enfin, on a galopé un peu… puis passage au trot et rien à faire pour redémarrer… ensuite le terrain ne s’y prêtait plus !
Un peu plus d’1h vendredi, 2h samedi, peut être que là (enfin !) il fatiguait un peu…. Enfin croit-on !
Entre Gringo et Ténébra s’est instauré une sacré relation ! En balade c’est à celui qui décide de passer devant ou de laisser la place !
Seulement à trois ça devient moins gérable… Nous avons donc mit un petit exercice en place. A tour de rôle, à chaque changement de chemin, le denier prendra la place du premier. Nous le faisons au pas d’abord, le premier fait demi-tour pour aller en dernier… « Non, non Gringo, tu ne suis pas… tu vas devant ! »
Ainsi, ils apprennent à être à toutes les places et pas seulement quand eux le décident… mais là ils apprennent, en plus, à ne pas suivre le cheval devant eux !
Puis au trot nous avons fait la même mais en doublé… le dernier doublait les deux autres pour aller à la première place, et celui qui se trouvait là dernier reprenait sa deuxième place… Et bien aucun souci, pas d’accélération, ils ont gardé une même allure… Il ne reste  plus qu’à le tenter au galop !
Nous avons fait un dernier galop, avec Naomi devant (elle, elle avance contrairement à Gringo !).
De même, on s’est aperçu qu’on devait leur apprendre à galoper à toutes les places !
Naomi doit savoir garder ses distances quand elle est derrière, Gringo doit apprendre à être devant pour le galop, pour Ténébra…. heu, pas accélérer peut être quand elle est devant…
Le dernier galop, sur piste large et longue était vraiment génial !! Tout le monde y a trouvé son compte !
Demain, Caro et moi, nous avons prévu de faire une heure, tranquille, et avec la nouvelle selle !
Mardi et mercredi repos, car là elle aura fait beaucoup ! Jeudi nous voulons faire 3h !
Jeudi ce sera avec Gringo, normalement pour moi…
En tout cas, même si le temps n’est pas au top, (nous avons évité les grosses averses quand même !), de sortir comme ça… c’est nécessaire !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s