Le western…

Tout d’abord le lundi, j’ai pris Ténébra seule du coup… mais avec la selle western et la bride de Gringo…
Et bien, on voit une différence entre la selle de Marie et la mienne… mais on voit encore une différence avec cette selle, même si ce n’est pas une des meilleures (j’ai eu un cours dessus ce matin !).
Je suis ressortie le jeudi matin (malgré une super allergie grattante ayant démarrée la veille), et cela a confirmé qu’elle semblait vraiment mieux avec ce style.
Nous sommes partis ensuite encore presque 2h00 le lendemain matin, mon fils sur Ténébra et moi avec Gringo.
Génial ! Il ne tressaute même plus si je le contrarie (empêche de manger^^), il a été vraiment génial, dans toutes les allures et toutes les dernières balades !
Marie-Pierre me dit qu’elle le revoit comme avant, calme détendu et donc hyper agréable !
Même pour des éléments perturbateurs, il n’a plus cette fuite en avant (et au galop !).
On a rit mais rit à deux reprises. En rentrant, on croise des rubans (rouge et blanc, pistage de rando vtt) dans la plaine, tant que ça ne bouge pas ça va, petit écart quand le vent s’y met. Puis, sur le chemin traversant les bois, nous en croisons bien sur plusieurs. Le premier Ténébra le voyant un peu tard fait un écart, je demande à mon fils de la faire revenir dessus bien sur. Elle vient et du coup le cache  un peu à Gringo. Il finit par le voir et mettre son nez dessus. Aucun souci ! La gourmandise l’emportant il attrape la branche sur lequel le ruban se trouve !
Forcément vous devinez la suite ! Le ruban se mettant à voler sur ses yeux, il a tout lâché en faisant un bond et reculant ! Je ne sais pas trop si c’est mon rire ou mon assiette qui l’a fait s’arrêter pratiquement de suite ! 
 
Il y est retourné bien sur, a recommencé moins fort, et la troisième fois a du s’apercevoir que c’est lui qui le faisait bouger et donc plus de réaction même sur les autres !
Il y avait également de petites pancarte flèche noire sur fond jaune/vert, dans les arbres et là pareil, il la voit, pose son nez dessus mais quand il tire la branche, la pancarte lui cogne le nez !
Recul en sursaut et éclat de rire ! Mais là c’est son attitude qui est drôle ! Il ne panique pas mais il est droit, souffle et a vraiment l’air de se demander se qui se passe ! Pareil il y retournera !
Enfin, vraiment, j’ai d’avantage confiance en lui maintenant !
Pour ce soir, vu le temps je crois que ça va être loupé !
 
Ce matin, je me suis enfin renseigné au haras western, celui dont j’ai déjà parlé et que Josy me conseillait ^^. Monsieur Grégory L. est vraiment adorable ! Il a passé plus d’une heure trente à m’expliquer, à répondre à mes questions, à me conseiller… Bon même que j’ai failli repartir avec une selle, heu là j’attends l’avis de mon homme !
Mais vraiment elle vaut le coup ! 500 euros au lieu de 1300 neuve, (vu au catalogue), en cuir, sans trop d’entretien car là il me conseille de la laisser telle quelle (sans graisse) pendant quelques années (pour lui re ôter de la souplesse)! On a discuté aussi sur les filets, brides avec ou sans mords, les éperons….
On s’aperçoit qu’il est bien utile en effet de parler avec des professionnels pour ôter quelques fausses idées reçues ! Et au moins, il n’est pas allergique à « l’éthologie », il connait très bien Andy B., et est plutôt d’accord sur les grandes lignes. Mais, comme on le sait l’ « éthologie » devait un bisness !
Les prix des cours sont un peu plus élevés… Seulement, en groupe c’est 2h de cours et pour le même prix on a 1h en particulier…
Les cours en groupe, c’est 5 personnes maxi. Les chevaux ne travaillent qu’une fois dans la journée.
J’ai également rencontré celui qui fait (semble t’il) les box le lundi (un homme charmant à la retraite, qui a des chevaux également). Quand on a parlé de pension au pré, il pourrait en effet car il y songe justement, il a des box, donc ça pourrait être moitié / moitié (avec le box en hivers par exemple).
Il m’a même proposé de me faire un prix si j’étais cliente chez Greg !
Je lui ai bien dis que ce ne serait pas de suite quand même ! Mais qu’avant d’acheter un cheval, je voulais savoir ou le mettre !
Greg fait poulinière et a parfois des chevaux en vente… il m’a dit pour un bon cheval débourré, il fallait compter 6 000 euros. Le prix du frison poulain pas débourré…
Enfin voilà, plus qu’à voir rapport au prix comment on gère… quitte à ne prendre que 2 cours par mois au début… Enfin, ça donne envi d’essayer !

3 commentaires sur « Le western… »

  1. super tout ca!moi je ne sais pas si l’année prochaine je pourrais reprendre l’équitation, les prix deviennent inabordable et à présent j’ai ma puce à gerer donc…. a voir, je fais le tour des club du coins pour chercher et comparer les tarif mais pour le moment c’est trop cher, partout. Sinon je continu de progresser, je ressaute avec le sourire meme si je me fais encore surprendre par moment et que je retombe trop vite les feses dans ma selle. Au galop tout roule mais le trot assi me pose encore quelque soucis. Mon dos à beaucoup souffert de la grossesse et du poid que j’ai pris donc…. mais bon, je continu mon kiné et on verra!aller zou, je file!

  2. murielle , je suis ravie que tu te sois enfin deçidée a aller voir greg. c’est un tres bon enseignant et il a sa technique , il est efficace et respectueux. son intêret evidement est d’être disponible a toutes personnes ayant envie de decouvrir le western. il a egalement de bons chevaux et reste le mieux place dans le milieu western. mais tu as raison d eprendre ton temps . en tout cas bravos d’avoir "osée" bises et bonne equitation!:-))

  3. Eh ben ! Va-t-il y avoir une suite ? Comme dit Percane, tu as raison de prendre ton temps, mais si tu prends la décision d’essayer, je crois bien que tu vas aimer. Il est vrai que c’est très différent, mais les défis tout aussi intéressant. Et le monsieur Greg semble respectueux envers ses/ces animaux et le fait qu’il ait accepté de discuter avec toi aussi longtemps montre bien toute sa passion. Et si Percane le réfère, c’est certain qu’on peut avoir confiance :-)Passe un beau week-end,Bise copine,Linda (http://visionart.e-monsite.com/accueil.html)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s