La pluie…

Samedi nous sommes parties 1h30, en faisant un grand tour !! Style, on le faisait en 2h00 au début !! Et pourtant nous n’avons même pas galopé, (sauf un peu Gringo), et les chevaux n’étaient ni en nage ni (bien sur !) essoufflés !
Alors Gringo, bien qu’un peu chaud au démarrage s’est finalement très vite (de plus en plus vite) détendu !
Néanmoins, Gringo est « quelqu’un » qui n’aime pas du tout, mais pas du tout, être contrarié !!
Après un très long trot, et pour attendre Emrik (frère de Marie, qui était en vélo), nous les faisons brouter…
Ah oui mais voilà…. « Non je ne veux pas m’arrêter ! » Quand il  fallu repartir, il a clairement fait comprendre qu’il n’était pas d’accord !! Et je trottine de travers, et je lève le cul, et je secoue la tête !
Forcément, petit travail pour remédier à ça de suite !
Caroline m’a fait remarquer comme c’était « incroyable », que je n’avais pas peur !
En racontant la scène à Marie-Pierre, je lui expliquais qu’en fait si j’avais peur mais pas sur le coup ! En fait, à partir du moment où je suis à cheval, je deviens autre… Mais je le sens, c’est assez fou !
Je peux être malade avant de partir (quand, par ex, je ne l’avais pas montée pendant 3 mois !), une fois dessus, la confiance et le respect prenne de suite le dessus… Ce qui me perme, sans doute, d’agir rapidement (sauf quand je veux ‘accrocher à la selle ^^), quand je suis attentive à ce qui ce passe « sous ma selle » !
 
 
Y en a un qui doit bouillonner !! Il nous a dépassé avec sa copine (elle conduisait et a été très bien pour nous doubler, merci), il regardait droit devant lui !! Nous on riait !
Je sais ce n’est pas bien, mais ça fait du bien !  Se dire que malgré le mal qu’il avait dit sur moi, on me confit ce cheval !! Donc moi, oui, même si c’est méchant, quelque part c’est un réconfort que de pouvoir lui montrer comme il a eu tout faut !
Il avait demandé à Caro de monter (« oui, tu as de la chance de pouvoir monter comme ça… » Franchement s’il se bougeait !!), mais comme il ne pense qu’à galoper, et  qu’avec Gringo et marie, on galope peu, Caro avait préféré lui refuser cette heure…
J’ai oublié de lui demander si elle avait eu des remarques !
Enfin, par contre boudage ce soir !! Il pleut, donc pas de balade…..
On a reparlé pour le transyvelines aussi, je vais déjà m’inscrire sur le site et demain je dois appeler pour savoir ce qui coutera le moins cher, louer un camion, (pour emmener Gringo (et peut être Ténébra)) ou louer un cheval…
Il faut juste se décider rapidement ! Ce serait sympa si Marie pouvait venir avec Ténébra !
A suivre …

2 commentaires sur « La pluie… »

  1. Saaalut copine !Pas de problème, tu m’écris où tu veux, l’important c’est le "contact" ;-)Tu sais copine, il y a quand même une justice dans la vie, ce qui t’arrive en est la preuve. Te voilà heureuse et "lui" frustré … et "v’lan dans les dents" comme on dit chez-nous!Allez passe une belle semaine et fais de belles ballades que tu nous raconteras (sans oublier les photos hein ?).bises copine,Linda (http://visionart.e-monsite.com/accueil.html)

  2. continue a te faire plaisir , ne penses plus a tout ce qui a été contrariété et desagrements passe vite a autre choses, ces gens là , tu sais sont trés nombreux dans le milieu equestre comme je te l’ai déjà dit alors , crois moi , zappe ce vilain personnage et eclates toi c’est le plus important . bises murielle et bonne route a toi :-)) percane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s