Et deux balades, deux !

Juste Marie et moi, Ténébra et Gringo. Caroline n’a pas pu lundi soir… Nous n’avons fait que trotter, bien sur, pas sorti depuis 3 semaines, Gringo était un peu chaud, mais pas très longtemps !
Nous sommes parties une bonne heure et c’était génial !
Ce matin, Marie est arrivée pendant que je scellais Gringo, et bien il l’a senti de loin la miss Ténébra (pas Marie quand même !), il a commencé à bouger, et a essayer de voir par où elle allait !
Nous sommes parties de nouveau 1 bonne heure mais plus loin, plus de trot et un peu de galop.
Les seules fois ou Gringo a fait le « foufou » c’es t quand le shetland s’est mit à courir dans son pré et en même temps une petite camionnette arrivait derrière lui … Ensuite quand des pigeons sont sortis assez bruyamment d’un grand hangar, et ensuite quand en même temps, Ténébra fait du bruit à droite, un oiseau sort à gauche, et les cyclistes qu’on vient de croiser en pause, redémarrent derrière lui !
Mais comme j‘ai dis à Marie-Pierre (sa proprio^^), c’est vraiment des petits tressautements (trottine sur place en bougeant) et il est à chaque fois redescendu très vite !
Enfin voilà une journée qui débute comme j’aime !
Ce qui est marrant, c’est de voir les réactions différentes qu’a Gringo envers Ténébra (dominante comme lui) et Naomi (pas d’humeur égale), lorsqu’ils se disent bonjour et tout ce qui suit après durant la balade… Je passe devant, derrière ou ok on marche côte à côte…

3 commentaires sur « Et deux balades, deux ! »

  1. et bé qu’elle avaneture avec la voiture!ah le beau tempq ui reviens et les ballades qui reprennent ca c’est chouette!!!!ici et bien, après un court la semaine dernière très mauvais( en tout, ambiance y compris) j’ai pu parlrer avec le prof mercredi et bas j’ai fondu en larme dans ses bras. Beaucoup de choses accumuler, de fatigue de tension…. et ploufs! Les larmes le retour!Bref, une fois à cheval, nous avaons fais jeux sous le soleil dans la carrière! Pfiou ca fais du bien! 1er fois que l’on sauais en même temps! J’ai eu un peu la trouille car le prof à pris la juju pour nous montrer le parcourt et la bien " chauffer"! :DOn partais d’un carré, pour aller sur le vertical( pas haut du tout, 40 à 50cm) puis demis tour bien sec et slalome entre les plot pour revenir dans notre carrée et passer le relais! J’ai très bien sauté j’étais bien contente! J’ai pris le temps de me faire rougir les épaules avec le soleil! Hi hi hi….Sinon grand progret ici, émeline tiens assise, quand on la met debout elle tape du pied et si son papa met de la musique avec des boum boum, nous avons une petite folle qui éclate de rire et tape du pied et tord des fesses! C’est fou comme elle pousse vite, elle va avoir 7mois dans 1semaines!On l’emmène voir les chevaux aussi, et mercredi je donnais du pain à une des juju du club et la jument machait, émi à lacher la tototte et l’a émiter avec le bruits! On étais mort de rire! Alller je file!

  2. Hihi, ça donne toujours envie de découvrir un monde qui est fait de vie et de nature quand on lit les billets de Murielle! Pauvre de nous, les "moldus" 🙂 qui ne connaissons des chevaux que ceux qui sont dans le moteur de nos voitures !Allez, allez !!! Plus de ballades, plus de sorties et plus de billets aussi, pensez à nous qui ne pouvons être à vos côtés qu’en rêvant par vos mots !!!

  3. touours heureuse de lire tes billets par lesquels tu sais si bien transmettre ta passion , Murielle..plein de projets à ce que je lis , alors je te souhaite leur réalisation..Bizzzz du mois de MAi où l’on fait ce qu’il nous plaît

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s