Balade 2 heures

Marie-Pierre le trouvait un peu chaud ce matin par rapport à samedi ou je l’ai monté et même dimanche ou elle l’a monté. Gringo bouge dans son espace « sellage », mais comme à mon habitude, je reste hyper calme. Marie-Pierre a encore dit « je vais me fâcher » ! Dur, dur de se débarrasser de mauvaises habitudes 🙂

En effet Gringo semblait avoir hâte de sortir !  Nous allons à pied d’abord pour être sur de bien sangler la deuxième fois, les selles western ont ce désavantage de devoir vraiment être bien sanglées avant de monter !! Une fois à cheval, c’est inaccessible ! Sur ce chemin, je lui fais marche/arrêt et un peu

trot/arrêt. Même s’il est vif ce matin, il est bien à mon écoute !

Marie-Pierre ne semble pas rassurée malgré mes paroles ! Au montoir, il n’a pas du tout bougé. Je lui ai montré, pour la rassurer qu’il savait même rester immobile ! Elle m’a demandé de l’appeler une demi-heure après pour partir travailler rassurée !

En effet, il était plus guilleret ce matin, après un peu de trot il a décidé d prendre le galop ! Bien sur je le stoppe de suite et là petit coup de cul, mais comme Genga la première fois, pas pour virer, juste soulever.

Immobilité, 3 pas de recul, immobilité et on repart au pas ! Tout ça sans pression, sans un cri, sans un mot même…

Ensuite, j’enchaine avec un petit exercice, trot/pas. Nous finissons le bois ainsi et arrivons sur la plaine. Et bien, aucun souci ! Nous avons fais une longue distance de trot, à bonne allure et régulière ! A aucun moment il n’a demandé, ou cherché, à prendre le galop. Je me suis arrêté plus loin pour appeler Marie-Pierre et la rassurer. Et bien, même là je lui ai dis : « t’imagine, je suis en pleine plaine et il est là, immobile ! »

Bien sur je me suis un peu trompée de chemin !! La première fois au lieu de tourner à gauche, je tourne à droite… Tant pis le chemin est tellement beau, qu’on galope !

Nous arrivons devant les « volailles », sa crainte ! (écart à prévoir)

Ah ? Heu…. Je n’ai rien senti ! Par contre j’ai ris ! Il a bloqué sur les poules, il les regarde, complètement immobile. Et puis il souffle très fort par les naseaux et… tressaute ! Le jarre a poussé son cri ! Un petit sursaut, il le regarde, ressoufle par les naseaux, et va s’approcher du grillage !

Par contre, plus bas dans la rue, gros travaux, et un peu plus loin  à droite on entend le tracteur !

Là, il a fallu s’y reprendre pour passer ! Mais on y est passé et au pas …

Enfin, voilà, je reviens ravie, c’est vraiment un cheval adorable, et très câlin !

Samedi, on fera avec Naomi, donc à deux, on verra si en effet il est très différent, ou juste comme aujourd’hui… et dimanche, la matinée pour moi et l’aprèm pour Marie-Pierre.

 

Ahhh j’oubliais !! En allant chez Marie-Pierre, j’ai croisé l’autre abruti !

Forcément je passe devant les prés…. Il a ralenti… je me suis demandé s’il allait faire demi-tour !

Quand j’ai dis ça à Marie-Pierre, elle m’a dit : mince qu’il vienne tienne ! Je l’attends lui !! C’est bien dommage que l’autre fois il n’y avait que mon mari, car je lui en aurai bien remis une couche !! »

 

Un commentaire sur « Balade 2 heures »

  1. Kikou Murielle,Toujours autant de passion ds l’amour de tes animaux.G fais 1 peu vite c soir, car g vais pas tarder à aller au pieu!! lolAlors oui, g devrais acueillir Alegria fin avril ou début mai.Grosse responsabilité.J’espère être à la hauteur.Gros bisou à toi et à tte la " famille"

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s