Ce week

Alors, samedi matin j’ai enfin monté Gringo… Un peu de travail au rond de longe avant, et là, déjà ; notre attitude à tous deux est différente !
Moi, un peu plus ferme, et du coup lui plus attentif ! Il n’a pas mangé un seul brin d’herbe dans le rond !
Marie-Pierre le trouvait très bien !
On est allé à pied un peu plus loin pour ressangler et monter. Il s’est aperçu que ce n’était pas sa cavalière habituelle qui le montait au moment ou j’ai mis mon corps contre la selle (le pied à l’étrier, il n’a pas bougé). Une fois qu’il ne bougeait plus je suis descendu, fais bouger un peu, puis remonter.
Nous sommes partis au pas tranquille dans le bois. Tant qu’il sentait Mari-Pierre pas loin, et l’entendait, il tournait un peu la tête. Mais une fois éloignés, il est devenu attentif à ce qui se passait devant lui.
Et bien il a été vraiment super. Il répond aussi bien aux jambes qu’aux mains, et même à l’assiette, car un moment, j’ai du (sans le vouloir) par mon bassin lui demander de s’arrêter !
Même dans la plaine, avec le vent, il n’a pas cherché un seul instant à prendre le galop ! J’avais promis à Marie-pierre d’aller en plaine que si je le sentais bien !
Il m’a également confirmé qu’il n’aimait pas « rentrer » trop vite ! Il aime les balades, du coup, même sur le chemin du retour, il reste calme et ne cherche pas à accélérer !
Quand on vient le chercher au pré, c’est lui qui vient ! Tout le temps ou nous sommes resté devant son abri à discuter, il y est resté ! Il n’est retourné brouter que lorsque nous sommes parties !
Il est très joueur, et test un peu, mais il est tellement social et agréable !
Du coup je devais e remonter le lendemain mais vu la nuit passée, (ma puce a fait des cauchemars !) j’ai annulé….
Par contre demain j’y vais et je l’emmène pour 1h30 minimum, et samedi au moins 2h mais tranquille et avec Caroline, car le dimanche il part pour la journée entière !
Je vais enfin accompagner Caroline pour la rando. On fera peut être moitié-moitié avec Marie-Pierre. Ténébra n’étant pas prête ….
Ahhh Ténébra m’a éclaté !! Elle laisse Chouki manger dans sa baignoire !! En même temps Chouki sort sa gamelle de l’igloo très souvent !
 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s