ENFIN !!

Oui vraiment enfin !!

Ténébra est sorti de cet enfer !

Mais même là encore il a fallu passer par la gendarmerie !!

Marc (le papa de la jeune propriétaire), devait la récupérer avant le 31, il a du payer 4 mois de pension, alors que la jument n’était même pas à son nom !!! Et pire, il lui a augmenté la pension !!!

Il a eu les papiers fin de semaine dernière, il les a envoyer au nom de Marie de suite.

Dimanche, Marie nous appelle pour l’aider à dégager l’endroit ou elle va être… en effet on a mit 2h pour nettoyer à fond sous l’arbre ! Vérifier aussi tout le terrain (ce n’est pas très grand…mais provisoire), les herbes…

Je repars et lui dis de m’appeler si besoin d’aide pour finir la clôture. Vers 14h30 son frère appelle pour dire qu’on e pourra pas la récupérer aujourd’hui !

Mon sang ne fait qu’un tour ! Jusqu’ou nous cassera t’il les pieds !!!!

Je file chez Marc pour comprendre ! L’autre prétend ne pas être chez lui et que la jument ne sera « disponible » qu’à partir de 18h00. Seulement, 18h00, Marie sera partie donc pas question !

Marc a appelé la gendarmerie mais ils ne se déplacent pas pour ça. Connaissant la timidité de Marc, j’e les rappelle, je tombe sur une charmante dame, je lui explique clairement la situation, elle préfère appeler l’autre, et elle me rappelle.

20 mns plus tard (à peine), elle me rappelle en me disant qu’elle ne l’a pas eu, mais qu’elle a discuté avec ses gradés et, qu’en effet, si nous n’entrons pas dans la propriété, et que la jument a bien les papiers au nom de Marie, nous pouvons la récupérer.

Elle fait une main courante de façon à nous « protéger » de l’autre… qui a été jusqu’à menacer Marc !!

 

Quelle joie !!!

Puis en chemin je prends peur, et si elle était au paddock ?? Impossible alors de la récupérer !

Non, elles sont au pré du bas.

Quand nous arrivons vers les prés, comme par hasard les parents de N. (habitant près du pré), rerentre dans la maison.

Je dis à Marie, dans 10 minutes les choses vont bouger ! Ou il arrive, ou il trouve une solution.

Nous les caressons, donnons du pain, mais n’entrons pas…. Evidemment elles étaient dans le deuxième !!! Aucune ouverture sur l’extérieur….

Nous attendons en nous demandant ce qu’il va se passer…

Ca ne loupe pas ! N. arrive avec un licol à la main !! Il l’a appelé et lui a donné des consignes…

Alors là, quand même Marie et moi, on bouillait sur place… La jument l’a fait tourner en bourrique !!

Elle est venue vers nous et nous lui avons mis le licol !! Nous lui avons donné la longe pour que ce soit lui qui lui fasse traverser le pré !

 

Et enfin elle était là….dans un état….

Genga a terriblement maigri, on voit ses côtes… j’en ai encore mal au cœur de devoir la laisser là bas…

Je ne sais si un jour  C. ouvrira les yeux…

 

Mais comme on m’a souvent répété : tu ne pourras pas sauver tous les chevaux de la terre… là il y en aura au moins une !

Cette semaine, je ne vais que m’occuper d’elle, on retravaillera le sol, et on refera les balades, que la semaine prochaine.

Ce matin, elle m’a accueilli en hennissant, et elle me suivait un peu partout dans le terrain.

A partir d’avril, elle ira peut être au pré (j’aimerai) au haras d’en face, je vais en discuter demain. Elle aura des congénères, elle s’ennuiera moins que là (même si je vais m’en occuper le matin, et la revoir le midi), et elle aura plus de place aussi.

Marc pourra la ravoir chez lui pendant les vacances, en agrandissant l’enclos.

  http://images.video.msn.com/flash/soapbox1_1.swf      http://images.video.msn.com/flash/soapbox1_1.swf

Si je tiens la main haute c’est pour éviter que le mousqueton lui cogne les pieds, quand elle sent le sol 🙂

Le petit écart du début ce sont Marie et LM, avec leus appareils photos et grimpés sur le tas de planche, qui l’ont fait sursauter ! (moi avec ^^)

La mal polie c’est Marie ^^ ^^

5 commentaires sur « ENFIN !! »

  1. C’est une super nouvelle! Bravo! Et pour Genga, j’espère que tu pourra la reprendre. Tu peux peut-être pas sauver tout les chevaux mais ses deux là peut-être!

  2. je viens voir les petit films!goliath et bien je ne le monte plus, il s’amusais à partir au galop et à tourner trop sec, j’ai pris peur. je me tenais trop à sa bouche du coup pour le freiner et bien il ne m’écouter plus! mais il reste mon gros chouchou et je le bichonne des qu’il est libre dans son boxe! il devrais quitter le centre équestre avant juin, son proprio( le véto du club) veut le reprendre. Il à été pas mal boiteux l’an dernier donc je pense que à 15ans, il mérite une bonne retraite ce gros loulou!

  3. peu importe la betises des hommes , heureusement la jument est en excellent etat ce n’est pas si mal.Et non on ne peut malheureusement pas sauver tous les chevaux . mais on peut eviter que de mauvaises choses soient perpetrées contre eux . bon courage murielle tu verras que dans ce monde equin tout n’est poudre aux yeux et mauvaises intentions les bonnes sont noyées . j’en arrive a ne plus trop parler chevaux ni même a cotoyer ce monde . c’est trop moche .bises :-))

  4. Salut copiiiine !Ah ! que j’ai été contente de te lire sur mon blog ! Oui, moi aussi j’ai été absente (blessures, grippe, sinusite, bref, pas la joie… mais là ça va 🙂 et je vais voir les copines !!!)Et que je suis heureuse de lire ce que je lis et de voir ce que je vois ! Elle est belle et semble bien. Un vrai plaisir de la voir galoper ! Y’a beaucoup de gens qui ne les méritent pas, mais toi si !!!T’embrasse copine,Lady

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s