Nouveau pré…

Pour Jo, tout va bien, pas de suite de son œil… mais il se demande chaque matin pourquoi je pars sans lui …
La lapine, idem, elle semble s’appuyer de nouveau sur sa patte… sans doute était elle descendue trop vite…
Hier après midi, un peu plus d’ 1hectare à clôturer… Patrick avait bien commencé la veille, nous avons fini en fin d’aprèm… Nous avons eu droit au soleil !!
Sortant hier soir, nous avons préféré attendre aujourd’hui pour les emmener au nouveau pré.
Mon fils tenant Ténébra, Patrick tenant Redza et moi avec Genga.
Nous voici en route, nous traversons la route et les habitants de la maison face au pré sortent dans leur jardin, puis la maison d’un peu plus loin aussi…
J’avais mis l’hackamore (éthologique) à Genga, mais les rennes donc étaient au dessus de l’encolure… je n’ai pas eu le temps de les enlever, forcément (comme souvent….) personne n’a attendu les autres !!
Mais bon elle  a couru avec, elle ne risquait rien, ce ne sont pas des rênes de cuir… Elle les a enlevé toute seule…
Ils ont galopés partout dans le pré, tous les trois bien ensemble, Ténébra en tête… Les deux vieux shetlands, dans le petit pré à côté ont henni et ils se sont regardés…
C’était impressionnant de les voir ainsi aller partout… découvrir la marre aussi, là j’ai aidé…
En fait, on a fait un passage (en nettoyant les orties) pour y accéder mais elles n’osaient pas y aller. J’ai pris licol et Ténébra.
Je l’ai emmenée sans soucis… Genga a commencé à suivre mais sous le « sous-bois » elle a fait brutalement demi-tour et est partie en hennissant avec Redza  à sa suite… Ténébra s’est un peu redressée et a répondu. Je la tenais sans la bloquer, juste l’empêchant au demi-tour, et en lu montrant l’eau… Les deux autres continuaient de courir autour du petit bois entourant cette mare.
Patrick a eu un peu peur et me dit « lâche là… » J’ai répondu, à la troisième fois et à « tu vas te faire embarquer »… « Non, laisse-moi faire ! »
Et vraiment, je me sentais tout à fait bien et suffisamment en sécurité, elle bougeait et répondait au hennissement mais me regardait…
Au bout d’un moment, Genga a du se rassurer et est venue nous rejoindre. Là, j’ai détachée Ténébra et elles ne sont ressorties qu’au bout de quelques minutes… tranquilles !
 
Un peu après, j’ai fais de même avec Genga, qui ne s’était quand même pas encore approchée de trop près ; mais là Ténébra est restée près d’elle en arrière, de même, je l’ai détachée sur ce petit passage et c’est tranquille qu’elles sont ressorties…
Redza a été le premier à se rouler, puis Ténébra…
On les a laissé là-bas… il faudra surveiller pour l’eau principalement, c’st mon inquiétude première…
Forcément j’ai loupé les vidéos des galops…. (Mauvais réglage sur l’appareil photo…)
 
22.06.08.d.nouveau.pre  22.06.08.g.nouveau.pre  22.06.08.p.nouveau.pre

2 commentaires sur « Nouveau pré… »

  1. Sont vraiment magnifique!!! Ca fais un peu plus d’un mois que je n’ai pas poser un pied au centre équestre. Evenement et grossesse un peu dur ses temps ci font que je ne sort presque pas de chez moi.
    Je peux plus rien faire! Vivement que notre pepette arrive. Là je crois que je dois déprimer un peu. J’fais que pleurer et je dors plus! Heureusement que mon chouchou Goliath me voit pas, je lui ferais peur je crois! Hi hi hi…
    Dommage pour les vidéos des galops.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s