Ce n’est vraiment pas le jour pour mes bêtes !!

Tout d’abord je découvre ce matin que ma lapine boite de la patte arrière…. Je regarde mais je ne vois rien… je l’ai bloquée en haut de sa « maison » pour lui éviter de descendre et monter sans cesse…
Puis c’est Jo…. Alors lui…. Ma décision est prise : je ne l’emmène plus aux chevaux….
Il est vraiment trop imprudent et, aujourd’hui, il en a prit un sacré coup !!!
J’ai eu trop peur !!
Comme à sa vilaine habitude, il les course quand elles galopent, et, comme d’habitude, Genga lève le postérieur… pas de beaucoup et pas en force…
Seulement voilà, ce matin il ne l’a pas évité !! Et paf sous son œil !!! Et alors, allez savoir pourquoi, c’est toujours le même qui prend !! Celui que Max lui avait mordu !
Il a marché, pour s’écarter, et il tombe ! J’ai hurlé ! Il était comme tétanisé….
Je l’ai caressé et dès qu’il a vu les juments revenir vers nous, il s’est levé et s’est carapaté vers le portail…
J’ai dû commencer par le rassurer, je crois que mon cri lui a fait aussi peur que le coup…
Puis il a fallu nettoyer… et bien ça Claire, c’est toujours pareil… Retroussement de badine et jusqu’à essayer de choper… mais pas de grognement, et il est très câlin de suite après, comme pour se faire pardonner…
Il n’a pas était ouvert, juste la peau arrachée, et une pommette un peu enflée, mais son œil est grand ouvert. A surveiller…
Je dis à Patrick, « c’est bon je ne l’emmène plus jamais ! », il me répond : « mais si, ne t’inquiète pas maintenant il a comprit, il ne va plus s’en approcher ! »
Et bien GRRRRR, il n’a rien comprit du tout !! J’ai du me fâcher pour qu’il s’écarte des chevaux quand je leur donnais leur sceau…
Il était là, me regardant avec son bois (pour jouer) et passant le long des pieds des juments !!
Et, de même, avec Redza qui trottait, il le suivait de bien trop près… Pour rappel, Redza harpe, alors, bonjour le coup s’il le prend….
Donc je ne l’emmène plus…Je préfère l’avoir en vie et en bonne santé, même s’il doit être seul 1 ou 2 heures à la maison, plutôt que de le voir esquinter comme ça, en me disant qu’un jour ça pourrait bien être plus grave !
 
Ces ennuis ont commencé hier soir, j’ai du aller chez le médecin (comme ça on ne dira pas « jamais 2 sans 3 ! » …mais si je suis une bête !…). Toujours ces satanées allergies mais que je tiens depuis une semaine… Je n’avais plus de médicaments donc…
Avec tout ça, j’ai décidé, de ne plus bouger de la matinée !!!
J’étais censée aller aider (encore !!) Emile et monter… mais, j’ai du sentir… je lui ai dis : « je ne dis rien … et si à 9h30 je ne suis pas là, c’est que je ne pourrais pas venir »…
Prévoyante ou médium ?
170608.a.jo         170608.b.jo 

Un commentaire sur « Ce n’est vraiment pas le jour pour mes bêtes !! »

  1. Roo le pauvre chien!!! J’espère qu’il va mie et qu’il finira par comprendre que même si c’est pas méchant, un cheval peut-être dangereux!
    Ici ca va . Enfin on fais aller. Je pleure beaucoup, fatigue stresse…plus les contractions réguières ca fais beaucoup. Je passe une partie de mes journée allonger, je me sens inutile, plus capable…Toute façon j’ai aucune motivation pour faire quoi que se soit alors! Je ne vais même plus au club voir Goliath et les chevaux. CA fais deux semaine que j’ai pas fais la route pour aller chez mes parents. J’y vais deman, obligation: 50ans de ma mère. Bref…J’ai qu’une hâte c’est que notre poupée arrive, au moins je saurais pourquoi je dort plus la nuit.
    Sinn c’est décider je laisse tomber tout ceux qui sont trop bete pour pas comprendre ou qui se mele de se qui les regarde pas! J’en ai marre aussi de cette guerre de famille dans l’aquelle on est plongé sans rien avoir demander! Donc…Chao les nazes!!!
    Bon je file, je dois quand même aller faire à manger. A plus tart.
    Comment va la lapine?!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s