Ténébra a comme un gros rhume !

En fait depuis avant-hier soir elle toussote… J’ai d’abord mis ça sur le compte de la poussière du sable et terre du paddock, donc hier midi, j’ai attendu et je l’ai observé dans le pré… En repassant dans l’aprèm, je m’arrête de nouveau et encore, par moment, elle toussote…
Ce matin, j’ai nettoyé son nez ! Ca devait la première, au départ elle n’a pas trop apprécié puis n’a plus bougé. Il était vraiment sale ! Sinon, il ne coule pas très net mais pas trop épais non plus… Bien sur c’est aussi dans ces moments que j’enrage de ne pas être la propriétaire…
Mais bon, « ma » voisine surveille et Patrick rentre demain matin… De plus Redza recommence ses croutes aux pieds…. Je sens que la semaine prochaine va être semaine de traitement…
Du coup, j’ai annulé la balade avec Caroline… j’en ferais peut être une avec Genga et Jo demain matin.
 
Et quand même dans les bonnes nouvelles, hier je suis allée voir une dame qui a une superbe propriété et des installations. Elle souhaite en faire une écurie de propriétaires de dressage. Elle m’a beaucoup fait penser à Claire ! Même style de « petit bout » de femme, mais sans doute avec un peu moins d’énergie ^^
Et justement elle cherche quelqu’un pour l’aider à démarrer, recevoir les propriétaires et travailler ses chevaux.

Ma manière de faire, lui a plu et lorsqu’un de ses chevaux est arrivé sur le devant de la maison (ils  sont trois, et ont tout l’espace pour eux, presque ils rentreraient dans la maison), je lui ai demandé la permission d’aller le voir.
Je me suis avancé vers lui en l’appelant « Don Juan », et dès qu’il s’est avancé vers moi, j’ai tendu la main et n’ai plus bougé. Il est venu, m’a léché, et je l’ai gratouillé.
Ouf ^^ C’est vrai, j’aurais eu l’air un peu bête de ne pas pouvoir l’approcher…mais bon en même temps tous les chevaux ne viennent pas comme ça vers moi, enfin je ne le prétendrai pas !
Mais au moins, Régine a sourit.
Je dois la rappeler pour qu’elle me fasse visiter tout le domaine, car là j’avais les enfants dans la voiture et elle attendait un coup de fil de sa fille (je suis partie juste quand le téléphone sonnait).
Je vais la rappeler ce soir et, vraiment, j’aimerai être « son moteur » énergie pour qu’elle puisse démarrer !

Un commentaire sur « Ténébra a comme un gros rhume ! »

  1. A lire ton billet, j’ai l’impression qu’il y a comme un sentiment de frustration. Tu t’occupes  de tes chevaux avec sérieux et amour bien qu’ils ne soient pas à toi, bien sur c’est ton travail. Quand tu vois que l’un a un rhume, l’autre, autre chose, tu es plus qu’inquiète. Je sais, c’est dans ta nature, j’ai la même à la maison (lol). Je souhaite que ton projet aboutisse et que tu deviennes "Moteur" pourquoi pas turbo ! Gros bisous et bon courage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s