Genga avant et après …

Elle était, au départ, trop occupée à regarder vers le pré, d’où Ténébra l’appelait, dès qu’elles se perdaient de vue !
En licol, mais pas attachée, elle a néanmoins un peu moins bougée que la semaine dernière.
Nous avons retravaillé la mise en cercle, le reculé, la bâche et les déplacements latéraux.
Pour la bâche, je l’ai juste fais passer dessus, on avait bien travaillé avant.
Je me suis aperçu qu’elle n’était pas très à l’aise lors des déplacements de l’avant main, avec la croupe à la barrière. Il a donc fallu revoir un peu, pour qu’elle ne craigne pas d’avoir le fil derrière elle.
Au tout début (après désensibilisation, flexions et mener… qui maintenant sont rapides), elle regardait beaucoup vers Ténébra (campé devant la barrière séparant le pré du paddock, même pas elle allait brouter !!), puis petit à petit elle s’est concentré vers moi, j’ai eu une bonne connexion.
Comme nous avons fait pas mal de sol, je l’ai monté mais pas trop longtemps (25/30 mns je crois). Nous avons là travaillé le « go » et « wo », et bien j’ai été agréablement surprise pour le « wo » ! Elle s’arrête de suite, je n’ai utilisé les rênes qu’en les prenants en main, sans même les ramener vers moi.
Elle arrive aussi à rester un peu plus longtemps à l’arrêt sans rien faire… Bien sur on a refait le travail du sol, les flexions et déplacements. Un peu de trot, toujours pas de galop car toujours trop de gadoue… Tiens là aussi elle a progressé, elle n’a pas cherché ni à accélérer son trot ni à galoper !
Et c’est après le travail qu’elle me sidère le plus et…. Qu’elle me rempli de joie aussi !
Je descends, elle ne bouge pas, je désangle un peu et remonte les étriers, les rênes sont par-dessus l’encolure. Et là, j’avais la bâche et le stick en main, je la regarde et je lui fais signe de me suivre… Je me suis dis, où elle reste sur place ou elle va filer vers le pré, surtout si Ténébra l’appelle !
Et là, elle m’a suivit jusque devant la sellerie !
Et elle n’a plus bougé du tout, pendant les soins et rangement de matériel, jusqu’à ce que je remonte avec les sceaux de granulés !
C’est vraiment formidable avec elle, elle est encore plus proche et vraiment connectée, plus encore qu’à l’ordinaire, quand elle a travaillé !
En plus, elle est beaucoup plus fine que Ténébra, mes demandes doivent donc être très claires et surtout très fines ! Un vrai régal !

3 commentaires sur « Genga avant et après … »

  1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chenille_processionnaire_du_pin
    Bonjour Muriel. Sympa d’être venue me laisser un petit com. Pour les chenilles, cer sont des sales bêtes. Je ne connais qu’une partie de leur existence et Calamity m’a donné le lien ci-dessus qui t’en dira plus long.J’admire ta passion pour l’éducation des chevaux, dis,  tu leur parles à l’oreille ? lol. Je pense que tu connais le site de MMC Diane. Elle, elle les élève, mais ne sait pas ou n’aime pas les dresser. C’est spécial m’a t’elle dit, mais elle sait se faire obéir quand ils sont dressés. Chapeau ! cela semble te donner de grandes satisfactions. Bravo et bisous

  2. Coucou!
     
    Comme tu as pu le lire sur le billet je ne prend plus le temps de venir vous dire bonjour ou vous raconter les dernières nouvelles!
     
    J’ai eu un ti soucis avec mon chat qui à attraper la teigne( on la surment rammener de chez mes beau parent ou du centre équestre)
    Il est sous anti bio et traitrement pour 5semaines, mais ca me donne du boulot car je dois faire bouillir ses couvertures et laver à fond l’appart et désinfecter son arbre à chat etc…! Bref! Monti chat n’a pas de chance! ais il va vite guérir et c’est le principale
     
    Hier, mercredi je ne suis pas aller au club car nous devions aller choisir les couleur pour la chambre de bébé. Nous sommes enfin tomber d’accord pour mon plus grand plaisir! Il ne reste plus qu’à achetr les pots et s’y mettre.
     
    Voilà les dernières nouvelles, j’oublie personnes mais juste que l’ordi et moi on ne deviens plus très copain !

  3.  
    Alors t’as pas compris non plus ???? C’était mon anniversaire le 30 mars, voilà le pourquoi du billet copiiiine !!!
     
    Bon week-end à toi aussi,
     
    Bise, bise,
     
    LadyHawk

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s