On ressort !

Je profite du moindre rayon de soleil ! Même si ce matin j’ai du emmener les enfants à l’école avant de m’occuper des chevaux, j’ai eu le temps de travailler Ténébra et surtout… de sortir !
Au lieu d’être sur place vers 8h, 8h15, je n’arrive que vers 9h00 si je prends le vélo et 8h45 avec la voiture ! Aujourd’hui, c’était la voiture mais demain les enfants ont vélo à l‘école donc…
Donc j’ai pris Ténébra, 1 petit quart d’heure en étho, pour vérifier le principal ! Ensuite, dehors !
Déjà à la sortie du pré, une grosse voiture, je n’étais pas dessus encore…
Ensuite au détour du virage une voiture qui arrivait vraiment vite ! J’ai fais signe de ralentir, la dame a mit un peu de temps à réagir mais a du voir que la jument n’était pas rassurée… je l’ai quand même remerciée d’avoir ralenti.
Plus loin deux camions…. Et ensuite la voisine de Patrick avec sa chienne, mais là elle n’a pas trop peur, elle a juste un peu baissé les oreilles quand la chienne s’est approchée.
Elle avait un peu oublié les bouches d’égouts cimentées sur les bords de route, les restes de machines agricoles trainant dans un des prés, et cette plaque d’égout surmontée sur du ciment ! Elle irait bien mettre son nez dessus (pour vérifier sans doute^^), mais elle est quand même dans le champ !
Ensuite nous entendons la tronçonneuse… plus on avance et plus ses oreilles se tendent ! Nous passons d’abord devant la camionnette et un peu plus loin on les aperçoit sur notre gauche… elle tente de prendre le trot mais ce sera au pas !
Par contre, plus loin à droite, j’ai (je pense bien vu sa réaction) vu l’arbre tomber avant elle. Elle était bien aux aguets du bruit mais quand l’arbre a touché le sol, elle a sursautée mais sans s’emballer ! Elle soufflait assez fort des naseaux et voulait vite partir.
Avant même d’atteindre le petit chemin elle voulait trotter, bien qu’échauffée, je voulais être sur que ce soit par plaisir et non pas par fuite… plus loin elle a voulu galoper, je lui demandé le galop sur un petit bout et surtout dans une petite allure.
Je l’ai ensuite emmenée dans un chemin qu’on prend au trot au départ, puis demi-tour et galop en le remontant !
Là je la laisse prendre un peu de vitesse. Mais aujourd’hui elle a prit une allure comme jamais ! Doucement au départ, et d’un coup j’ai senti son accélération !! C’était …. Enivrant ! Mais j’ai réagis néanmoins très vite, car, si je la laissais faire là, je pense qu’elle aurait pu m’embarquer !!
Ensuite, sur le retour, comme elle voulait encore trotter, nous avons travaillé la cadence ! Dur, dur pour elle de ne pas accélérer, mais elle a réussi !
Demain je tente de sortir Genga … 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s