Des surprises…pas toujours bonnes !

Surprise…. Florent n’est pas là, c’est Olivier qui va nous faire cours… De ce que j’ai pu voir de ses cours avec les enfants, et ce que j’ai pu entendre de plus grands… dans les couloirs se murmure des : «  ce n’est pas gagné !! »
Et bien, en fait, c’était génial ! calme et bonne humeur, il y a un moment qu’on n’a plus eu… un peu d’humour et de la rigueur et tout est parfait ! Il corrigeait, sans une seule fois hausser le ton, et dès que le mouvement était atteint, il le disait ! Ce qui pour ma part m’a permit de continuer correctement le mouvement, ayant saisi l’instant du « oui c’est ça ! ».
J’ai également eu une nouvelle (pour moi) Lisa.

Comme l’a fait remarquer Olivier, elle était bien mieux après le galop. J’avais pausé la cravache, puisqu’elle n’avait pas servie, et pour le premier tour au galop… elle manquait. Avant le cours on m’avait bien dit de la prendre !
Par contre, après, elle avait des accélérations !! Elle a même failli faire la course avec Isti (un cheval de proprio, qui est super sympa !)
Très agréable comme jument, la seule qui ne tente pas de mordre au sanglage aussi ! Mais en tenue générale, j’ai une légère préférence pour Canarian (plus de caractère)…
J’ai eu la mauvaise (cette fois !) surprise de constater qu’une nouvelle carte de 10 cours avait été entamée, sans qu’on m’en ai parlé…
Je n’avais pas vraiment l’intention d’en reprendre une, pour le côté financier..
Du coup, j’ai expliqué à Olivier, ce soir, qu’il était peu probable que je continu au 3ème trimestre… Je laisserai ma fille finir, et la carte en cours pour mon fils. Je n’avais rien à redire sur les cours mais le côté financier était vraiment trop pesant… Et puis il y aurait eu un autre souci… je ne sauterais plus, alors que seront devenus mes cours ?
Je prends les tarifs autour et pour le moment, c’est Cécile, à Dammartin qui reste la moins chère. Le cadre est sympa et si je monte là bas c’est avec Sylviane une copine et caroline (une maman), qui insiste depuis deux jours, pour que je vienne.
J’ai précisé à Cécile, aujourd’hui, mon problème pour le galop 4 et l’obstacle. Elle m’évaluera, et pour les cours d’après pas de soucis car Caroline n’aime pas l’obstacle et Sylvianne saute le dimanche 
L’avantage c’est que ce n’est pas trop loin de la maison, (15 mns) que c’est très familiale et que je connais celles avec qui je monterai.
Quand je fais les calculs, c’est une sacrée économie !!
Enfin voilà, je calcule tout, entre Fanny, Amandine et donc Cécile…
Puis là, malheureusement, le cœur devra passer après le côté financier….

3 commentaires sur « Des surprises…pas toujours bonnes ! »

  1. ben oui les choix ne sont pas toujours faciles…mais finalement tu t’en sors quand même et bien !
    Bonne continuation à toi …Moi non plus j’aime pas le saut ou alors seulement en situation..en ballade on n’a pas le temps de réfléchir ni calculer …du coup on tombe pas …Bizz et bonne fin de WE!

  2. hello! Oups, désolée de ne pas être venu te voir!
    Je ne suis vraiment presque plus à l’ordi en ce moment!
    Alors en effet, le moment de l’écho fut un truc de gros malade! On la vu et entendu son petit coeur! J’avais les larmes aux yeux et le papa à vite trouver la chaise derrière lui! C’est dingue, son coeur battais très bien mais très fort ( à cause du son) j’ai eu un sursaut je m’y attendais pas! Et il battais la chamade comme le miens! L’émotion de nous rencontré sans doute! Il est tout beau déjà et parfais: enfin entier! Il bouge beaucoup ses bras et ses jambe et son petit profile est trop mignon! D’ailleur j’ai mis l’écho en fond d’écran sur l’ordi! Et oui je suis raide dingue de lui! C’est beau l’amour!!!!
    Mercredi je suis aller au club voir mes loulou mais le temps étais pouris doncpas de sortie en longe et puis Goliath étais pris les deux heures de suite! DUrant mon court ( enfin l’heure ou je montais) un neuneu avais Goliath! Je suis pas rester plus de 10min à les regarder car elle m’insupportais! Elle avais la cravache et hésitais pas à s’en servir alors que Goliath est un des rares du club ou la cravache est à banir ( sauf si tu veut tomber)! Grrr…J’étais tellement en colère, en plus le prof lui disais rien! Que au bout de 10mn ( la détente étais meme pas fini) je suis parti retrouver mon neveu qui fetais ses 1an! J’y retourne demain, il annonce beau on verra!
    Sinon dimanche c’étais le jour du concours que j’aurrais du faire! JE voulais y aller mais j’étais sur que c’étais le matin alors vu que je suis assez fatiguée j’ai dit tant pis! Bas les bougre d’ane ils l’avez mi l’après midi! J’aurrais pu y aller! grr…je suis hyper déçu! Enfin bon…! Aller je file, bisous!
    Ps:Moi j’adoris sauter, surtout avec Goliath et enchainer les obstacle!J’ai hate de reprendre!

  3. Kwé copine,
     
    Welalin pour ton passage. Pour répondre à qq questions, j’ignore pourquoi le pote (pas "mon" pote, mais l’autre pote ;D) a appelé Vilaine, Vilaine, parce qu’elle est pas vilaine du tout ;D Le seul truc qui m’énerve un peu, j’écris bien "un peu", c’est qu’elle a une forte propension à nous lécher (les mains, le visage).
     
    Et non, je ne vais pas en ballade tous les w-e, surtout pas l’hiver. Ma randonnée en raquettes était ma deuxième à vie, dans un sentier vierge de toutes traces, duquel il a fallu s’éloigner parce ce que pas pratiquable, marcher entre les arbres, et tout ça en montant, montant, montant lollll.  Avec le printemps qui pointera un jour le bout de son nez (et aujourd’hui, à Québec, crois-moi, le printemps on en est très loin avec la tempête que nous avons (encore !!!)), donc, je disais qu’avec le printemps, je vais renaître et recommencer à bouger. Plus sérieusement, je croyais que cet hiver j’aurais plus d’occas de marcher, mais ça n’a pas été le cas à cause de la température pas toujours clémente les week-end. Voilà pour les explications 🙂
     
    Ouais, dommage pour le choix que tu as dû faire, mais au moinsi tu ne perds pas tout. Tu vas pouvoir continuer à pratiquer ta grande passion… et nous la faire partager.
     
    Bise, bise copine, moi, je devrai, d’ici quelques heures, aller pelleter (ben oui, encore une tempête de 40 et quelques cm, ce que j’en ai plein le dos de pelleter. parlant de dos, t’ai-je dit que j’ai de gros probs avec mes vertèbres ? autre raison pourquoi je suis prudente dans mes randonnées hivernales),
     
    LadyHawk – Ketwitèw Wejùsn

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s