Belles marches…

Ca y’est, hier et ce matin (20 mns et 30 mns), nous sommes allées marcher. Genga repousse ses cris déchirants quand elle nous voit partir. Mais je ne peux pas prendre les deux… Demain matin je sortirais peut être Genga, et dimanche je prendrais un des garçons et on les sortira toutes les deux ensembles.
C’est bien aussi de les re séparer un peu car, quand je vais reprendre le travail ça risque de ne pas être simple !
On a rencontré un chien, son propriétaire le rappelait mais rien n’à faire, il est venu dans les pieds de Ténébra. Je m’étais pourtant arrêtée de loin, pour lui laisser le temps de récupérer ses deux chiens… il n’a pu en attacher qu’un. Mais le petit est arrivé au départ en aboyant puis plus doucement, je n’avais qu’une peur c’est qu’il tente de lui mordre les pieds ! Ténébra, que j’avais mise « face au danger », l’a reniflé et du coup, le chien est reparti tranquille vers son maître, après avoir mit son museau sur le pied de Ténébra…
Je crois qu’il a eu très peur… le maître… il a dit au moins 4 fois « merde » quand il voyait que son chien ne lui obéissait pas !
Sinon elle paraît bien contente de sortir comme ça !
Ce matin, la poule a du s’approcher trop près de Ténébra, elle s’est fait « virée » !
Les terrains, le matin, sont encore gelés mais seraient praticable… Si le temps se maintient, je ressortirais peut être Genga doucement.
Demain aprèm, Patrick veut faire une balade… Pour moi les chevaux ne sont pas près… mais Redza doit avoir l’habitude quelque part, puisque depuis quelques temps déjà, le « travail » est complètement aléatoire… Comme il n’est pas question de monter Ténébra avant mars/avril et après un bon parage, j’ai répondu à Patrick que je verrais comment est Genga le matin
Sur pas mal de point, je n’ai pas la même manière de voir, et ça, même si les chevaux sont bien traités chez lui, je trouve qu’il manque des choses essentielles… l’abri, le terrain et de quoi les travailler tous les 3 régulièrement…
Mais bon, je ne pense pas qu’ils soient malheureux et surtout aucun ne manque d’affection !
Célia m’a proposé de racheter Genga mais voilà… je ne peux pas financièrement prendre sa pension… 100 euros par mois en plus, c’est infaisable pour nous actuellement… Elle m’a promit qu’elle ne la vendrait à personne d’autre ! Alors, j’espère que dès fin avril elle aura son examen et sera embauchée pour que ses soucis de sous se passent…
Et le problème c’est aussi qu’elle ne correspond pas « aux critères » pour un premier achat…Sauf que si j’avais les moyens, je ne me poserais pas la question !
Elle a 13 ans, elle est très long jointé (donc, grande « chance » de problème de tendon plus tard), et elle reste fragile d’un postérieur, pas question que mon fils la monte et encore moins fasse des concours avec… et, elle est petite…
Avec elle, comme j’expliquais à Célia, c’est affectueux et c’est vrai qu’on a un lien très fort, que je serais très malheureuse de la voir partir mais là…. Je ne peux pas…
Encore une raison de tout faire pour parvenir à construire notre projet ! Il faut qu’on puisse trouver pour l’été 2009 !

2 commentaires sur « Belles marches… »

  1. Gros bisous à tout le monde, mais plus particulièrement à toi. Comme tu as du le voir, je ne suis plus beaucoup présente sur le net, mais ça ne m’empêche pas de penser à toi. J’attends toujours avril avec impatience… Il faudrait quand même qu’on se téléphone un peu non ? lol A bientôt. Claire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s