Aussi mal commencé…

Que janvier à fini….
Hier je ne suis pas allée au cheval, il m’était impossible de prendre la voiture avec ces éternuements, les yeux rouges et gonflants…. Une allergie qui a commencé dans l’après-midi, le bois utilisé pour le feu ou les produits ménagers….ou encore autre chose !…
Ce matin c’est quand même mieux mais j’ai le tour du nez tout rouge !

C’est peut être plus qu’une allergie… Hier j’ai eu froid, et le temps est très humide…
Enfin….
 
Depuis deux jours, nous avons un nouveau pensionnaire, Carameli (ce doit être un mal, mais pas de certitude !). C’est un cochon d’inde, il est avec Tyssia. Ca se passe plutôt bien ! Il n’est pas encore très câlin, mais je peux le caresser sans qu’il parte partout. Il était avec une lapine déjà, donc pour lui aucun problème. Tyssia a dressé les oreilles la première fois qu’elle a entendu ses petits cris, et elle a du se demander ce que c’était cette boule de poil qui se venait se mettre sous son ventre !
Sinon les juments vont bien, je m’en occupe comme d’habitude, même sous la pluie…
Genga est marrante car depuis 4 matins, elle s’arrête de manger et vient vers moi quand je reviens du fond du paddock !
J’ai réussi à graisser leurs pieds en début de semaine… Ah pas triste là quand même ! Genga a eu du mal à me donner les postérieurs. Elle bougeait… donc op un peu de travail… ben j’ai l’impression qu’elle a apprécié ! En tout cas elle n’a pas oublié. Ensuite elle les a donnés sans soucis… Puis je la détache et là…. Surprise… elle reste à mes côtés. Elle n’est jamais partie, après de travail au sol, comme une folle non plus… mais là c’était différent. Elle m’a suivit jusque l’endroit ou se trouvait la carotte. Je la lui donne puis me dirige vers Ténébra (bon paraît maintenant que c’est bien Ténébra et pas Nébrasca….), elle me suit, je me mets à courir, elle trotte, toujours à mes côtés ! Elle est vraiment super cette jument. Et elle devient très affectueuse, sans doute moins (peut être même plus du tout ?) craintive.
Bon je vais peut être me soigner un peu quand même…. Un mal de tête se pointe !

3 commentaires sur « Aussi mal commencé… »

  1. a ce que je vois  c’est pas la super forme????
     mais bon l’hiver n’est jamais la saison ou l’on se sent le mieux, surtout au dessus de la loire! 🙂
     nous içi,ormi la pluie  ou l’humidité ambiant cela va pas  trop mal!
    allez mumu  courage , on va vers les beaux jours
    bises des landes
    percane
     

  2. Hello!
    Comme moi! j’ai pas pu aller au club mercredi! Je ne monte plus ok mais je tiens à y passer quand meme tout les mercredi pour continuer à m’occuper de Goliath et voir les autres! Bref, bas là impossible, pas de voiture ! L’étais en panne titine! 3 pneu habimer et pis les amortisseure de bouffer à l’arrière! Grrr….! 800€ de facture! Enfin bon, maintenant elle devrais rouler comme une folle!
    En tout cas j’ai beaucoup pleurer à l’idée de ne meme pas pouvoir voir les chevaux! Mais bon!
    Bébé pousse gentillement! Pas trop de nausée et tout mais une grande fatigue et un peu mal au dos! Donc, repos à volonté et le futur papa me bichonne! Parait que à la fin du premier trimestre ca va mieu et qu’on retrouve la banane, alors j’ai hate! Et puis on attend aussi avec une grande impatience le 29 février, jour ou nous verrons notre bébé pour la première fois! Je sens que j vais encore pleurer ce jour là! Oui je fais que ca!!! J’y peux rien! Bon je me sauve, soigne toi bien, bisous

  3. hello Murielle , ben je vois que tu es toujours aussi constante dans ta passion et tes efforts malgré quelques petits problèmes de santé …dans ma région aussi l’épidémie gastro a frappé et pour l’instant j’y ai échappé et c’est tant mieux …
    Je te souhaite un bon mois de février …approchant du Printemps , cela va vers le mieux !!
    Bizzzzzzzzzzzz 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s