Je n’aime pas noël… enfin….

En réalité c’est tout ce qui précède et suit ce jour…

Le pire c’est que nous sommes très nombreux à ne pas aimer cette période…

Je n’aime que le réveillon, où nous allons à la messe en famille (ma belle famille), et ou nous nous retrouvons autour d’un bon repas… en général, une vraie bonne soirée suit.
La deuxième chose que j’aime, c’est de voir, le lendemain matin, les enfants (et les adultes) ouvrir les cadeaux !
Mais tout le reste m’agace et je n’arrive pas à rester calme… j’en suis même parfois désagréable … alors si, en plus, on me contrarie… c’est comme la fin du monde !
C’est idiot mais il en est ainsi depuis plusieurs années… je n’aime même plus faire les décorations… le sapin a été sorti la veille… Je ne m’explique pas pourquoi, mais vivement la fin…
Le réveillon de 1er janvier est différent, et ce sera à la maison cette année… dans ma nouvelle cuisine !
 
Ce matin ma miss Nébrasca m’a bien fait rire !
Il y a quelques jours, je ‘ai laissé dans le paddock car Redza n’avait pas fini, donc Patrick la remettrait au pré… Oui mais, elle, elle n’était pas d’accord ! Quand elle m’a vu me diriger vers le portail, elle s’est mise à hennir ! Et depuis elle me suit dans tous mes allers retours, entre pré et paddock ! Et j’en fais quelques uns, avec mes sauts d’eau !
Ce matin, elle boit la moitié du saut et renverse le reste !! Du coup je décide de mettre dans l’abreuvoir ! Seulement il n’est pas très propre…. Je mets un fond d’eau, elle approche son nez de l’abreuvoir face à moi… je lève l’abreuvoir pour rincer, elle fait un petit bond mais ne recule pas ! Elle me regarde les oreilles bien pointées vers moi, en m’entendant éclater de rire. Je défais le bouchon, elle ne bouge toujours pas et me regarde ; je viens à ses côtés, et là, je soulève complètement l’abreuvoir pour le vider. Elle me regarde toujours et, d’un coup, avec son nez, la voilà qui pousse l’abreuvoir dans le même sens que moi !! Mais elle poussait vraiment !!
Puis tout le temps où j’ai remis le bouchon, puis l’eau, elle est restée sans bouger.
Je les ai nourris et mises au pré, dès que Redza avait fini… Elles savent où sont les carottes (dans ma poche), et même si elles posent leur nez dessus, elles n’essaient pas de les prendre, et ne me bousculent jamais.
 
JOYEUSES FÊTES …

2 commentaires sur « Je n’aime pas noël… enfin…. »

  1. Bonjour Murielle. ALors Tout d’abore j’espère que tu as super bien manger et que le père Nöel ta gatée! Moi oui, c’étais super quoi que un peu dure hier soir de manger de la buche! J’en pouvais plus!
    J’ai aussi été très gatée: une malette pour ranger ma bombe et mon matériel, une étrille et une brosse dur pour le toupet. J’ai eussi eu le livre officiel pour le passage galop 1 à 4 avec un livre question réponse pour m’entrainer, tout ça c’est mon chéri qui me la offert. Enssuite j’ai eu un jeu alexendra leedermann par mon beau frère et ma belle soeur et puis une méga super belle et grosse cafetière par les beaux parents, elle fais le pot, expresso et meme le truc pour faire directement le thé.! Trop bele quoi!
    Kévin à eu son autoradio par moi et sa mère, il étais tout fou, c’étais mon plus beau cadeau de le voir aussi heureux! On lui avais fais croire qu’il aurais un rasoir élèctrique, le pauvre lui aime pas se raser il faisais une de ses tete!
    Aujourd’hui je vais encore avoir des cadeau chez mes parents, des sous! ET puis par ma soeur je sais pas!
    Dimanche mon concours à été reporter car la carrière étais trop dur pour les chevaux, avec le froid ca aurais été trop risquer pour eux, donc ca me laisse du temps pour me préparer un peu plus! Il y à eu quand meme la fete de noel au club, c’étais génial! Les moniteur on fais une puissance, terrible émile avec Japhet ils on passer 1m80 du premier coup! Et Japhet aurais encore pu passer facile au dessu si le chandelier avais été plus grad! C’étais dingue! après mon prof et le boss on fais un carroussel en pas de deux et queue de pie et haut de forme, c’étais beau! et on à vu aussi un spectacle de Mr qui dresse tout seul son andalou!Il la fais saluer, se coucher et tout! Superbe! A la fin, Mathieu m’a regarder et ma sourie en me disant: Débo si tu veux tu peux aller monter un peu Goliath il est pas sortie aujourd’hui! Ni une ni deux j’ai fner! J’étais trop heureuse, le prof là il m’a fais un cadeau du tonner! ET Goliath aussi il ma offert n beau cadeau. J’ai été le voir dans son boxe et il à poser sa tete plusieur fois sur mon épaule, je le sentais completement détendu et son souffle chaud qui me chatouillais! J’en ai presque pleurer. A un moment il l’a fais et à tourner sa tete de facon à se que je le prenne par l’encolure. Il me tenais, je le tenais mais tout en douceur! C’étais trop beau et ca vraiment c’étais un pure cadeau, le plus beau du monde que mon petit chouchou pouvais me faire!
    Bon je dois filer, je repasse demain pour raconter mon court, bisous!

  2. ça y est Murielle …tu peux sortir : les fêtes de Noël sont passées !….Et dans quelques jours c’est reparti …alors garde ton calme…au moins pour bien entendre mes sincères souhaits : Que 2008 vous apporte à toi et les tiens… du bonheur , de la réussite et une forme olympienne pour mener tous vos projets ! Amicales pensées. Ange

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s