Salon 2007

Cette fois, à part mon hakamors éthologique, un œil sur les boots, nous n’avons vu que les chevaux, avec mon deuxième fils ! Je me suis même « réconciliée » avec les chevaux arabes. J’ai du mal avec cette race  à cause du creux du nez … allez savoir pourquoi ! Mais là il y en avait quelques uns de magnifiques !!
Les 3 que je préférais sont arrivés dans l’ordre de mes préférences !! Nous avons regardé la finale mâle.
J’ai pu découvrir Elisabeth de Corbigny, elle emploi souvent le mot « exact » quand le cheval donne la réponse attendue. Mais je reste sur ma préférence pour Andy Booth…
J’ai découverts (un peu) les franches montagnes (race qu’on trouve en Suisses), et du coup, entre eux et le frison, mon cœur balance ! Il est d’un mental exceptionnel, parait il la race la plus proche de l’homme !
Alors comment se fait il que nous n’en n’ayons pas d’avantage par chez nous ? Le climat ?
Et je suis très remontée contre le haras de Suresnes! Ils devraient apprendre à leurs cavaliers à ne pas s servir de la cravache n’importe comment (même le jury leur a fait 2 rappels !!) et à ne pas taper leur poney (sur l’encolure, au poing !!) pour une faute de leur part !!
 
Je me suis également renseignée pour les abris, 80 000 euros pour une structure de 20 X 30m, bannée sur 3 côtés…
Ce qui fait dire à mon mari que ces prix là aussi sont bons à savoir, cela nous permet de calculer pour acheter avec ou sans les structures…
 
Avant de partir au salon, nous sommes allés (mon fils et moi) nous occuper des trois. Ils ont eu droit au pré plus tôt, personne n’étant là pour les nourrir le midi. Je leur ai donc mit aussi plus de foin…Et après le salon, de nouveau les rentrer et nourrir.
Redza rentre maintenant dans le box en 1 coup, s’arrête et se place pour manger, puis va jusqu’à attendre qu’on lui demande d’en sortir ! Il s’y sent bien maintenant !
 
Ce midi j’ai fais de la liberté avec le stick et des morceaux de pain avec Nébrasca… Ca marche drôlement bien ! Je l’ai faite trotter à mes côtés, arrêter, reculer et, le plus dur, rester sans bouger avant de venir vers moi…
Genga face au stick a eu en premier lieu un mouvement de recul, je ne l’ai jamais eu en main avec elle, en liberté… Mais elle est quand même venue chercher son morceau de pain !
09.12.07.salon.i 

Mon préféré arrivée premier avec le numéro 10,

Layan al Khadelida

 
09.12.07.salon.zzzq 

Photo prise pour ma fille, le poney où la cavalière est de rose vêtue, s’appelle « Fraise » !

 

3 commentaires sur « Salon 2007 »

  1. ah le salon du cheval…..
     grace a  toi murielle pas besoin de me casser la tete !
     j’y suis allée par  images interposées!
     merci 🙂
     autrement quoi?
     ben les arabes … pas ma tasse de the en tout cas pas ceux presentes au salon  decidement je ne m’y fait pas!
     cesont des chevaux qui n’en sont plus vraiment , mais cela reste  mon point de vue tres perso , je prefere et d eloin  l’arabe des courses d’endurance ! ca c’est du cheval avec  une  belle tête et de beaux mumuscles!
    pis aussi un tit air de  conquerant!
     j’adore les images du monsieur avec  le cheval en carton pâte, un  vrais  clown:-) mais j’aime  beaucoup!
    allez  bonne soirée et a bientot
     le cavalier  western ? franck perret ou romuald perart?
     t’as pas aimée de  corbigny? pas etonnée tres peu de gens l’aiment , mais moi j’aime bien parce qu’elle est sincere et brut de decofrage:-)
    xxpercane
     

  2. comme Percane , en ce qui concerne EDC , mais merci pour le super reportage …pour moi Le Salon de PAris est encore inconnu mais si un jour cela tombe pendant mes vacances , alors pourquoi pas??
    Pour ta demande de "piratage " du billet  en anglais " top secret " vas-y ma grande , il est à toi …j’peux bien faire ça , tu m’as assez régalée avec les tiens à lire …bizzz  et bonne semaine

  3. olala, tu as du te régaler! Dire que le 2 dec j’aurrais du y aller!Pff…J’y vais l’année prochaine ca c’est sur!
    je file voir les photos!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s