Déjà fini…et première mise en pratique !

Pour commencer merci à Marie pour les photos!
Trois jours supers ! Nous étions 4 à monter… Mais surtout pour moi j’ai eu deux grandes surprises ! Arrivée, je file aux toilettes avant même le petit café du matin !
Et pendant ce temps, je me dis « …je vais me retrouver qu’avec des gens que je ne connais pas… c’est quand même plus sympa d’être au moins deux à se connaitre… »
Puis je rentre dans le petit restau, et là…. « Yeahhhh Krick ! » Il y avait aussi Claudine (je crois), avec qui j’avais fais le 2ème degré… Alors là pour le coup, elle, elle a changé !! Elle semblait vraiment épanouie ! Bon, toujours un peu à prendre la place de celui qui veut raconter… mais quand même !
Ensuite je vois également David, je pose la question de suite de savoir si on est ensemble ! Et ma deuxième super surprise : 3c’est Pascaline qui nous fait le cours ! » m’annonce Krick !
Ajoutez à tout ça, un super soleil ! La journée partait plutôt bien !
Nous avons ensuite revu un peu de sol, Donatienne est venue avec Pleurotte sa jument.
Nous avons appris pleins de choses, comme d’hab ! Mais c’était (aussi comme d’hab !) vraiment chouette !
En plus on a l’impression qu’on va pouvoir retravailler vraiment avec ses propres chevaux !
D’ailleurs j’ai mis en pratique avec Genga, dimanche aprèm !
Par contre, au départ je me suis demandée si j’avais bien fais …. Elle avait peu travaillé ces derniers jours, et n’était pas sortie depuis le dimanche d’avant… mais je lui ai mis le licol éthologique.
Bien sur j’ai fais (tout bien ) le check up pour vérifier !  Je n’allais pas aller direct comme ça, alors qu’elle n’est jamais sortie en licol. Travaillée oui, ça va de soi !
En attendant j’ai pu vraiment voir deux choses (Pascaline, j’ai réussis à rester les rênes longues ou semi longues quand on a croisé le poulain joueur^^), ma  Genga était drôlement plus détendue ! Surtout quand elle s’est aperçue qu’elle pouvait descendre sa tête jusqu’en bas ! Je l’ai senti se décontractée complètement.
Elle ne cherchait plus à aller absolument devant, Marie m’accompagnait sur Nébrasca, et elle n’avait plus la tête toute en haut avec une encolure super dressée !
Ce qui m’a également permis de voir son calme, c’est en arrivant ! Elle était sèche, à part juste sous la sangle et le tapis de selle… Alors, qu’en faisant exactement la même chose /balade/trotting, même si elle arrive à se décontractée (dans son allure et sa tenue on le sent bien), elle est mouillée sur le poitrail, entre les jambes, parfois les cuisses…
Et aussi !!! J’ai testé l’arrêt et la flexion dans un chemin étroit !!
En fait Reggae, un poulain de 3 ans, a commencé à faire le zouave dans le pré que nous longions. Un moment, le chemin se rétréci pas mal et nous sommes vraiment coincées entre la clôture et les arbres.
Nébrasca, que j’avais mise devant, a fait un bond à cause de Reggae, Marie en la faisant tourner s’est retrouvée derrière moi, et Reggae venant vers Genga, elle accélère…là, arrêt avec la flexion…
Au départ elle a essayé de faire demi-tour mais le chemin ne le permettant pas sans toucher la clôture elle s’est arrêtée… Heureusement pour Marie que la clôture n’était pas électrifiée !!! Car elle a moins bien gérer, et Nébrasca s’est retrouvée le cul contre la clôture !!
Je crois que si je n’avais pas fais ces trois jours, non seulement j’aurais tiré (je crois) sur les rênes, mais j’aurais eu beaucoup plus peur…
Là j’ai vraiment fais dans le calme, et elle s’est très vite arrêtée.
Ensuite, j’ai voulu montré à Marie le déplacement latéral, je lui explique en le faisant et je prépare ma rêne de support étant persuadée que le focus/ assiette/ jambes ne vont pas suffire ! Surprise ! Avant les jambes j’ai senti qu’elle y allait !
Genga même si elle est plus âgée que Nébrasca, est, je pense plus fine et légère. Nébrasca apprend très vite mais il y a plus de travail à faire pour trouver la légèreté !
Enfin, vivement demain qu’on reprenne tout ça sérieusement.
Déjà je vais me faire un rond de longe dans ce paddock/carrière, pour aussi commencer la liberté.
19.10.07.zj.cense.degre3.remus Rémus, notre mascotte ! mais qui appartient à Pascaline.
   20.10.07.zza.cense.degre3.eclat Eclat et son calin

2 commentaires sur « Déjà fini…et première mise en pratique ! »

  1. Miracle, j’ai pris le temps de lire ce billet………. Ca progresse drolement pour Genga, y’a longtemps que je n’étais pas venue aux nouvelles. Je t’embrasse bien fort et compte les jours………. lol. Bisou

  2. Bonjour murielle, je suis désolée ca fais un moment que je ne suis pas passer mais nos affaires ne vont pas en s’arrengeant et ca deviens très dur de garder la tete haute.
    Bref, la semaine dernière j’ai eu le droit de sortir goliath en loge quelques longue minutes avant que les autres du court arrive(j’ay suis toujours au moins 1h avant pour profiter). J’ai pu me retrouver seul avec mon loulou, j’étais heureuse. Le prof quand il ma vu comme ça vec goliath il me fais: Mais déborah ne t’inquiète pas je te redonnerais des fois.
    Je me suis dit c’est un bon point je vais lui proposer ma sollucion. Durant le début du court (je montais une jument Lola qui à un air de percheronne) je lui dit: Matthieu tu me fais monter 3chevaux je ne dirai srien mais durant le mois je voudrais bien monter goliath au moins u court. C’est un bon échange non?! Il me sort non c’est moi qui choisirais. J’azi décider de ne rien dire du tout, je suis tellement fatiguée et je tourne au nerf en ce moment la meilleure facon étais donc de ce taire et de continuer le court tout en regardant Goliath qui venais me mettre des coup de tete!
    A la fin du cour, matthieu vien me voir et me sort: il faudrais que tu te muscle un peu les jambes parce que dis donc….mais sinon tu as bien mieu progresser en deux court sur deux chcevaux différent qu’en 4 avec gogo. Et en prime durant le court j’ai eu un: Oh mais tu est chiante toi alors! Et boum, j’ai fondu en larmes, je lui ai tout balancer: que oui je suis du genre chiante et qu’il faudra qu’il fasse avec au moins jusqu’en juin, que je me fou de preogresser comme une flèche, je veux juste me faire plaisr, et que j’ai pas besoins d’entendre que je devrais me musclée alors que je suis hyper complexée.
    Et là c’étais les larmes, un tsunamie de larmes gigentesque. MAthhieu est venu il ma sécher la joue en me disant: Hey, je m’excuse je ne voulais pas te faire pleurer, tu remontera goliath mais pas tout le temps et j’ai dit que tu étais chiante en rigolant c’étais pas méchant…. Le pauvre il c’est senti tout bete alors que moi c’étais les nerf qui lachais, y’avais un trop plein et fallais que ca sorte. Le patron du club ma regarder et il ma fais un gros clin d’oeil. Voilà pour mes aventure.
    Demain je monte encore une nouvelle juju pour moi, je la connais mais je l’ai jamais monter: Gersanne pour sauter. Elle saute comme Cata, les 4pattes en l’aire mais elle à un truc en plus, elle va super haute meme pour une toute petite barre! On varire à mon avis! Allez je file j’ai pris assez de place! Bisous
    PS/ Tu es retourner à la cense pour faire un autre satge?Ou c’étais dans ton club?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s