Une vraie chipie !

Je nourris Genga et Redza, en bas comme d’hab et Nébrasca dans le paddock (ce qui permet aux deux d’avoir leur ration en entier !).
En ramenant Genga au paddock (après brossage et curetage), Redza est plus lent et en a plus, je lui fais un peu de mener, reculer et déplacements… impec, elle n’a rien oublié et est, de plus, très attentive !
Je fais de même lorsque je ramène Redza, lui il est le plus parfait dans ses arrêts !
Puis je prends Nébrasca, lui fais un « nettoyage », et de même un peu de mener, reculer, un peu de cercle en ne marquant pas d’arrêt entre les deux mains ! Elle semblait toute contente !… par contre les arrêts chez elle, bonjour ^^, on a l’impression qu’elle est prise par surprise (comme en faute).
Et bien sur, elle s’est dirigée droit vers l’obstacle. Je l’ai donc fait sauter en longe puis en liberté ! Le seul souci, c’est que si elle est contente et devient un peu fofolle , elle le montre en donnant un coup de cul ! Jamais très haut, si j’étais juste derrière elle, ça ne me toucherait même pas !  Elle fait la même montée !
Mais du coup après elle a galopé partout (la fofolle quoi), j’ai fermé la partie travail, remis les deux autres au pré, et je l’ai reprise un peu en main !
Elle s’est arrêtée et est bien venue vers moi. On a ressauté une fois à caque main en longe (après un petit mener avec arrêt contrôlé), et une fois à chaque main en liberté… Impeccable !
Après elle n’est pas partie vers le pré, même en entendant Genga l’appeler et la voyant à la barrière, mais m’a suivi vers la sortie ! Pas folle là la miss ! Elle sait qu’il y a de la carotte dans l’air !
Pendant ces exercices (même au sol), je me suis aperçu que je devais vraiment faire attention à ne pas être brusque dans les changements de direction (par exemple), ou mes arrêts du « trot », car mon dos à grincer des dents par deux fois !
Bon vivement ce soir que je sache comment ça va se passer pour mon galop….

3 commentaires sur « Une vraie chipie ! »

  1. Ah
     
    Ce doit être impressionant les coups de cul de Nébraska
     
    T’aurais pas les numéros du prochain tiercé   nan ?
     
    BON JE CHERCHE TOUJOURS MA CRAIE BLANCHE
     
     

  2. Kwé à toi Murielle,
     
    Welalin de ton dernier passage chez moi…. Oui, t’es mieux de faire attention à toi, sinon… sinon…??? ben… euh… peux pas faire grand chose, suis trop loin …. :-(. Mais bon, le message est là, tu continues à faire attention, tu prends ton mal en patience, histoire de me mettre toutes les chances de ton côté, et pouvoir en profiter jusqu’à la fin de tes jours ma belle !!! 🙂
     
    J’ai écrit un nouveau billet, histoire de te donner le goût lollll !!!!
     
    Te fais une grosse bise copine, "smack",
     
    LadyHawk – Ketwitèw Wejùsn
     
     

  3. Bonjour Murielle.
    Alors moi et bien j’ai éouter tout le monde et j’ai demander une jument pour le court de mercredi. J’ai donc laisser Goliath. J’avais mal au ventre et  les larmes aux yeux car j’ai eu l’impression de l’abandonner. En plus il étais dans mon court monter par une gamine. Je le regardais tout le temps.
    Avec Cata et bien quoi dire: Plus haut, moi qui est le vertige c’étais pas follichon! Plus lente, mais même presque molle et des saut de lapin, les 4 sabots enssemble! Tant qu’à faire hein!
    Je n’ai pas réussi à trouver mon équilibre sur cette jument, qui pourtant est très gentille et super bien dreser. Pareil j’ai eu du mal avec mes aides pour les départ au galop! Goliath fonctionnais beaucoup à la voie, Cata marche aux jambes!
    Ca n’a pas été trop mal et le prof et le patron du club m’on félicité pour une première. Mais le changement est quand meme énorme! Matthieu ma dit que je ne monterais plus Goliath qu’une fois de temps à autres. Avant le court, je me doutais de ca et j’ai passer plus de 3/4 d’heure avec lui dans son boxe à le bichonner, jouer avec luià : Ou son cacher les bombons pomme canelle! Il les trouve toujours et donne un ti coup de tete là ou ils sont!
    Bon en tout cas je ne me sen spas à l’aise sur une jument! Trop l’habitude de mon speedy!!!!
    A bientot

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s