Fatiguée…

Qui rime avec… non en fait ça rime pas mais ça va avec, souvent…
Hier, enfin un vrai saut d’obstacle pour moi ! Au contraire de Fol (la semaine dernière) Friedland avance et sans cravache…
Position réception correct et abords idem… Mes deux problèmes rencontrés :
          Friedland coupait son virage, du coup par deux fois il a légèrement touché la barre (le vertical, sur le croisillon pas de soucis).
          Il allait très vite (pendant la détente au galop, Florent n’arrêtait de me dire de le ralentir et de le mettre en cercle !), et accélérait encore dans la ligne de l’obstacle… Là, est-ce (comme à mes tous débuts avec Farouk) par crainte « du débutant » ou la crainte « restante » de la chute cassante, je tire sur les rênes pour le ralentir… mais, forcément, ça donne plus un rapport de force… Par contre, contrairement au tout premier saut, je parvenais à le récupérer et à le faire ralentir après.
Quand Florent a monté le vertical, Dominique et moi, nous nous sommes regardées et avons dis non… Une parmi nous fait les concours et nous pensions que c’était pour elle uniquement.
Puis dom me disait « t’inquiète, il va rebaisser pour nous ! ». On laisse les autres passer, puis je vois dom partir ! Du coup (elle est un peu plus âgée que moi) je ne peux pas me dégonfler et j’y vais.
A part là (et c’est surtout là, pas sur le croisillon), ou j’ai donc tiré sur la bouche, je n’ai pas eu peur !!
J’en ai été surprise ! C’est comme si je reprenais confiance. Le vertical était à 70cms (un pensait plus haut mais je ne crois pas…). C’est la première fois que je ressautais aussi haut !
Il semble que les jeudis soient aussi le jour « apéro ». Comme nous sommes deux nouvelles, Rachelle s’est proposée pour la semaine prochaine et moi celle d’après…
Enfin des cours comme ça, ça fait plaisir ! Florent connait le haras de Taco car il y avait fait tous ces concours poneys, il y a 17 ans de ça ! Mais il a ajouté que ça s’était bien dégradé depuis…
Par contre Matthieu a un très mauvais souvenir de là-bas, il a vu une monitrice encourager et laisser les élèves faire de très graves erreurs sur des obstacles…. Là ,je ne sais pas de qui il parle car, ça, je n’ai pas vu… mais bon, pour la sécurité j’avais déjà entendu des choses un peu similaires, en plus des cris…
 
Je m’éclate avec Redza. Plutôt que de lui faire la longe classique uniquement, je lui ajoute quelques exercices étho ! Faut croire que cela lui plait car dès la deuxième fois ou je suis venue le chercher avec la longe, il est venu vers moi !! On fait du mener, et là son arrêt est le meilleur des trois ! On a fait la bâche, pas triste mais plus facile qu’avec Genga… Aujourd’hui, nous avons fait quelques passages de barres au sol. Il ne se sauve pas quand je lui enlève la longe, il a vraiment l’air content !
Je crois que pour lui, c’est aussi le fait de ne plus seulement m’occuper des 2 autres, mais de lui prêter une autre attention, à part le nourrir…
Ce matin je suis sorti en trotting avec Nébrasca, trotting remuant !! Elle était fofolle, comme sa toute première sortie, petits coups de cul au galop, et même au trot ! (mais de joie)! Ca a mal commencé, on sort du pré et je vois le camion poubelle arriver ! Ben je me suis dis que je n’allais pas monter de suite… car je serais par terre avant ! Donc j’attends qu’il nous double, la route est étroite et elle s’affole complètement ! Le pauvre monsieur était inquiet mais, il a continué d’avancer à la même vitesse .
Ensuite je suis montée, mais, plus loin, au tour des tracteurs !
Je fais signe au jeune homme au volant de continuer d’avancer, lui dans son champ, nous sur le chemin, elle se calme et le suit. Mais le deuxième arrivait sur son côté, presque de face, elle a reprit peur ! Va falloir que je la ressorte plus souvent ! Remarque c’est comme ça que je vois l’amélioration de mon assiette !
Avec Genga, pas triste non plus ! D’abord elle n’a fait que hennir le temps de notre absence, le maçon présent m’a dit, au retour, qu’elle n’était pas contente !
Et je pense qu’elle me la fait comprendre dans son travail !
Enfin je ne suis tout de même pas tombée, mais j’ai mal aux jambes et partout …
 
Une fatigue physique certainement, mais aussi morale… une impression de nouveau de chuter sans moyen de rattrapage…
Parler dans le vide, et se faire reprocher de ne pas être là le week, mais pourquoi faire ?? Ce que je dis ne l’intéresse pas, et hier soir il m’carrément agacée ! Il fallait que je le suive pour lui parler, et encore il me dit m’écouter, mais il avait juste une phrase de retard…!! Jamais je ne fais ça ! S’il me parle, je le regarde et l’écoute, même quand un film ou émission m’intéresse !!
C’est toute une attitude qui revient inexorablement, mais là je n’en veux plus.
Je vais attendre samedi et voir quelle attitude (devoir ressortir les choses sur le tapis ou encaisser encore des années durant….), je devrais avoir.
Sham a raison, qu’au moins je garde et cultive ma passion, et pas me renfermer devant le pc…
Aujourd’hui, c’est aprèm réunion école (19h30) et collège (15h30) ! Ce soir, sortie, pour la soirée mensuelle du vendredi qui reprend, avec un menu Toulousain.
Vendredi prochain je reprends la mosaïque.
Dimanche j’espère qu’il fera beau pour aller en balade avec Marie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s