La rentrée se prolonge…

Ce matin j’ai juste fais avec Genga, étho, dressage et montée dressage… Elle a été extra ! Elle commence à faire le reculé montée, plus rapidement, mais je ne lui demande que deux pas.
Aujourd’hui, elle m’a fait un super grand plaisir !  
Je l’ai amené jusqu’à la carrière sans la tenir (rennes sur l’encolure et tenues avec étrier, bien sur), puis je continu de marcher droit devant, déjà, elle reste bien à mes côtés ! Avant d’arriver au bout, je l’invite à tourner, là je me suis dis qu’elle allait continuer tout droit ou aller vers Nébrasca ; j’étais sur sa gauche et lui demandais d’aller vers la gauche, elle pouvait donc complètement partir de l’autre côté…
A ma vraie grande surprise elle a tournée en restant raiment à mes côtés !! Et dernière chose que je tente sans conviction réelle (juste peut être un grand espoir ^^), je lui demande, (par le geste étho mais sans rien dans la main) de s’arrêter en même temps que moi. Et là encore je reste stupéfaite, elle le fait et encore mieux qu’à la longe !!
Du coup je pense essayer cette semaine ou la semaine prochaine la liberté avec elle…
Nébrasca a fait une balade hier, donc je l’ai laissé aujourd’hui…
Je n’ai rien dis à Patrick mais j’étais en colère quand même ! J’ai trouvé ma boite ouverte et mal rangée, mon sac de bombe également mal accroché et la bombe mal rangée….
Je refuse qu’on prenne ma bombe (encore plus que les affaires de ma boite) !! Mince, je ne la connais pas cette fille (l’inverse est valable!!) et puis elle peut s’acheter une bombe quand même !!
Donc, dorénavant je ramène ma bombe tous les vendredis soirs et j’attends d’avoir la servante pour fermer à clef…
Sérieux, c’est vraiment désagréable…
Punaise, c’est dans ces moments que j’espère le plus que nous ayons plus de sous pour pouvoir faire les choses correctement… et avoir mon endroit…
Mercredi  ma fille va essayer de monter dans un autre haras, je veux qu’elle puisse choisir, tant pis j’ai payé la cotisation annuelle mais bon là je n’aurais pas à la payer…
Par contre, je laisse sans doute mon petit dernier, pour le moment… enfin je vais voir tout ça mercredi.
Pour ma part, je fais un essai également, au même endroit, jeudi soir…
Je ne veux plus me sentir obligée de quoi que ce soit, simplement parce que j’aime beaucoup la personne… du coup, d’aller où on ne connait personne et où on n’a aucune obligation morale, c’est bien plus simple…      
Si j’en avais les moyens, je prendrais les cours directement à la Cense….
 
Hier j’ai inscris les enfants à la musique, un pour sa 7ème année de guitare (3ème d’électrique), un autre pour sa 2ème année de clavier (deux ans de piano avant), ma fille après 1 an de clavier, va enfin pouvoir faire ce qu’elle voulait vraiment au départ, la flûte traversière (mais elle aurait aimé continuer, en plus, le clavier^^) et le petit dernier à l’éveil musical …
J’ai repris la mosaïque le vendredi, et je dois aller voir mardi soir pour un cours de stretching postural…
Enfin voilà, j’ai l’impression de continuer la rentrée…

Un commentaire sur « La rentrée se prolonge… »

  1.  Bonjour Murielle,
     
    Je constate que ta rentrée est bien remplie par de multiple activités et toujours cette passion pour le cheval. Pour répondre à ta question, je crois que les cafés ou autres lieux de rencontres sont des endroits où les gens parlent de ce qui les préoccupent, mais ils ne parlent pas toujours de femmes ou d’enfants, parfois c’est aussi l’argent, les potins ou mesquineries du moment…. il faut de tout pour faire un monde et tout ça c’est "un monde".
    Merci pour ton com
    Bonne journée
    Modi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s