Quel silence !

En effet, c’est ma première journée seule !! Tous les enfants à l’école et le grand est chez un copain jusqu’à ce soir…
Quel silence quand je suis rentrée des chevaux…
 
Ce matin étho avec Nébrasca, et j’avais décidé de faire du dressage, étho dans ce sens mais, lors du cercle, elle allait sur l’obstacle… Pour lui faire plaisir, en fin de travail (et ayant fait quand même du dressage), je l’ai laissé aller dessus, et j’ai même élevé la barre…
Mais montée, elle voulait continuer le saut… Donc pareil, de façon à ce que l’on travaille ce que j’avais envisagé et pour son plaisir, je l’ai faite sauter à la fin. En fait nous avons retravaillé (pour les futurs enchainements de dressage) le trot/galop/trot.
Avec Genga, je n’ai pas fais d’étho mais un peu de mise en selle, le reculé (monté), et les déplacements latéraux. En ce moment, j’ai pourtant vérifié, au toucher elle ne dit rien et il ne semble pas y avoir de blessure, elle ne réagit pas bien dès que je sers les jambes… Du coup je fais à la voix…
Bon j’en vois déjà certains hurler ! Mais en attendant, il suffit que je fasse un bruit (spécifique pour l’accélération), que je dise « trotte » ou « galop » et elle y va sans mettre les oreilles en arrière…
Elle ne me fait ça que là depuis la reprise après les 4 jours de repos.
 
 
 
Je vais continuer avec la voix si ça, ça lui convient. C’est un grand privilège qu’on n’a jamais en club ! Laisser le cheval être à son aise tout en travaillant, le droit de lui parler et d’être à son écoute !
Alors je ne m’en prive pas avec mes deux pépettes !
Le haras ou monte mon fils avec le collège agricole, a des tarifs vraiment élevés par rapport aux haras que je connais !! et surtout pour l’adhésion à l’année, (si on l’inscrit une heure de plus en dehors du collège) !! Mais bon, je veux vraiment qu’il est toutes ses chances… et puis si au mois d’octobre Cécile ouvre un court le vendredi soir, il changera…
Les deux p’tits loups ont fait leur premier cours hier, ma fille aura un autre horaire car là, elle risque de vite s’ennuyer… mais hier, ce n’était qu’une prise de contact.
 
Bon encore quelques allers-retours aujourd’hui, et réunion primaire ce soir !
Quand je suis rentrée j’ai préparé le repas de ce soir et demain… comme je n’avais pas du tout envi d’aller faire les courses, j’ai fais quelques entremets … 

Un commentaire sur « Quel silence ! »

  1. bas oui je sais que avoir une cravache c’est pas forcément l’utiliser mais je suis comme goliath je supporte pas la cravache!mdr….Ca me gene plus qu’autre chose!Et puis le patron du club ne veut pas de cravache avec Goliath. Il est super speed et il ne faut pas l’encorager à aller plus vite.
    J’ai donc décider de ne pas avoir de cravache. Et puis quand je suis tomber avec l’étalon c’étais en parti à cause de ma cravache que je ne tenais pas bien. Je lui disais freine avec la bouche mais accélaire avec elle!Donc…
    Sinon pour le moment je n’apprécie pas plus que ca le prof, je lui laisse le bénéfice du doute mais bon.
    Et au niveau des chevaux, nous ils nous conseil de ne pas trop chenger, il aime bien qu’une certaine harmonie se fasse entre nous et le cheval, qu’on apprenne à le connaitre et tout!J’ai encore pleins de chose à apprendre avec Goliath, je verrais par la suite. Et puis avec lui c’est un moment de bonheure à chaque fois, aux boxe comme en reprise!
    Je vois que toi aussi tu travail à la voix, moi c’est pas pour le confor, Goliath réagis très voir meme un peu trop parfois aux jambes, mais ca me rassure de lui dire à voix haute et puis il comprend très bien si je suis contente ou pas de lui! C’est un autre privilège avec lui!
    Allez cette fois je file, moi la semaine prochaine je fais du saut, je vais rire!!!! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s