J’en tombe !!

Aujourd’hui Genga était en forme ! On voyait qu’elle avait envi d’aller de l’avant et en balade. Mais je n’ai pas poussé pour autant et nous avons fait la même qu’hier, sans avoir travaillé avant.
Il n’y a que les petits cailloux, en effet, qui la gène vraiment, heureusement qu’il y en a peu. Sauf, une partie de chemin en sous bois !
Hier d’ailleurs dans ce petit bois, j’ai bien cru qu’on allait tomber ou moi me casser un genou !!
Un moment le chemin n’était que gadoue et la terre plus foncée, les bas côtés relevés et des arbres en bordure l’empêchaient de passer… elle n’avait pas le choix que de passer dedans, mais elle ne voulait pas ! Elle a essayait de passer sur les côtés et au trot, elle s’est prit un arbre sur le poitrail et moi j’y ai frôlé mon genou. Et comme elle s’est retrouvée le postérieur dans la gadoue, elle est descendu et est passée très vite ! en suivant Nébrasca (qui elle bien sur ne comprenait pas tout ce cirque ^^).
Ce matin je décide d’y repasser… Nébrasca passe devant, Genga hésite un moment et comprend qu’il faut y aller doucement… et on passe plus tranquille !!
 

Sinon elle m’a sciée Genga !! Et deux fois !!
– Pendant le pansage (au retour de la balade), Genga mangeait des feuilles de bambou, et bien Nébrasca (à l’attache, elles sont très proches), est venu lui en prendre dans la bouche !!!
Genga n’a même pas tourné la tête de l’autre sens pour l’en empêcher, non, elle la laissait carrément faire !

– Déjà à l’aller, elle marchait à mes côtés dans le paddock (scellée et avec le filet), je ne l’ai pas tenu jusqu’à la séparation.

Au retour, je lui enlève le licol (après le pansage) et, de même, elle reste à mes côtés. Du coup je pars en courant et l’entraine, puis elle accélère et rejoint au galop Nébrasca.
Nous les emmenons au pré du fond, et comme les jours précédents je fais mon petit tour de caresses, en commençant par Nébrasca, puis Redza et Genga. Je la fais en dernier car elle est plus câline que les deux autres et je reste un peu plus.
Et là, elle me fait vraiment le gros câlin, puis je m’éloigne et d’un coup je la vois arriver à mes côtés !! Elle m’a suivi comme ça jusqu’à la sortie !! Re câlin et je suis repartie toute émue ^^ 
 
Demain, pré pour les chevaux et pour nous cousinade, avec barbecue, salades et gâteau…
D’ailleurs je m’en vais préparer ma partie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s