Travail au pas et … JEU au pré !

Bon on ne va pas se plaindre hein ! On a travaillé…
En fait je n’ai fais que du travail au pas et… en licol ! Le terrain était vraiment top trempé… et encore Genga aurait bien trotté !
Donc nous avons travaillé le « rester sur la piste », quelques figures de manège, les déplacements latéraux et tout ça en licol !
Puis je les ai emmenées au pré et tout en discutant avec Célia (arrivée au moment où j’allais partir…), j’ai… JOUE avec Nébrasca. Genga s’est vite jointe à nous !
En fait elle broutait, je vais la voir la caresse, puis me recule, mais en restant face à elle (très, très légèrement de côté). Je l’appelle en la fixant et en tapant sur mes cuisses, elle lève la tête me regarde et fait mine de partir, quand elle voit que je pars en courant en même temps, elle part au galop à mes côtés d’abord puis en s’éloignant. Et comme hier je vais vers elle mais en lui montrant que je viens pour courir et non la caresser ! Et vraiment on avait l’impression qu’elle jouait, elle partait (bien sur en coup de cul ou les jambes en avant), et très rapidement Genga a suivit !
 
Elles ont même réussi à embarquer Redza et le faire galoper.
D’ailleurs, à un moment, c’était trop drôle, Nébrasca me regardait par-dessus le dos de Redza, et quand je me baissais, elle essayait de voir en dessous !
Puis, nous les avons approchées pour leur dire au revoir,  et elles ont bien fait la différence, elles n’ont pas bougé !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s