Autre travail…

J’ai eu de la chance, au moment de partir, il pleuvait, j’ai donc pris la voiture. En arrivant il ne restait que quelques gouttes avant que cela ne cesse complètement. J’ai pu travailler mes deux miss.
Je ne les ai pas travaillées longuement car je ne savais pas si le temps resterait clément assez longtemps.
Par contre j’ai fais autrement ce matin ! Avant de partir, j’ai sorti mon classeur de la Cense, au degré 3, et j’ai regardé attentivement, le nœud pour travailler en licol. J’ai également regardé les quelques exercices à faire avant de monter, et en monte.
Donc voilà, j’ai travaillé mes deux miss en licol !
Et bien je trouve qu’elles se débrouillent drôlement bien !
En plus, j’ai appris à s’arrêter et surtout (car s’arrêter elle le faisait) à rester immobile quelques secondes après l’arrêt, à Genga. Car, en fait, jusqu’à présent, si on demandait un arrêt (en phase descendante bien sur) du galop, on n’arrivait jamais à un arrêt immobile, ses fesses tournaient ou elle avançait à tous petits pas…
Donc, ce matin, arrêt et immobilité complète quelques secondes !
J’ai travaillé Nébrasca en premier ce matin et je crois que cela n’a pas plu à Genga… Elle a été la première à venir vers moi quand je suis arrivée, je l’ai caressée bien sur, puis je suis allée prendre Nébrasca. Du coup, chaque fois que je passais devant elle, elle baissait les oreilles, et quand ça été son tour, elle n’a pas voulu que je lui mette le licol du premier coup !
J’ai marché à ses côtés en lui parlant et en empêchant Nébrasca de venir la bousculer …
Après par contre, plus aucun problème, un peu de mener et on est monté aussi comme ça.
Avec les deux, je n’ai pas eu trop (j’en ai eu quand même) de coupure de piste.
Je vais regarder un peu plus le degré 3 pour commencer à mettre un peu en pratique…
 
Ah tiens, par contre, je ne savais pas Patrick aussi « susceptible… », vraiment j’ai été surprise, je ne m’attendais pas à une réaction aussi forte !  Gentiment je lui dis que j’avais retrouvé mes affaires un peu en vrac et il s’est fâché !!
Mais, déjà, je n’aime pas qu’on touche à mes affaires (même mon fils a les siennes) mais en plus, quand je trouve ma bombe par terre (avec les deux autres) et les gants éparpillés par terre également, la boite ouverte…. Ce n’est pas top agréable…
Je lui ai dis vraiment gentiment mais de suite, il a sorti que ce n’était pas le style de la maison, que lui aussi pouvait faire des remarques… Ah ? Lesquelles ??
« La pelouse », en effet je passais (et encore, ce n’est arrivé qu’une fois qu’elle marche sur l’herbe !) par devant quand j’allais en balade… Mais : « tu me l’as dis une fois, je n’y suis plus jamais repassé… »
Il n’a pas pu me donner d’autres exemples et c’est normal !
Je ne suis pas chez moi alors je vérifie toujours que ce soit nickel derrière moi ! Je rentre même son saut du matin de Redza, je range même le foin que les juments étalent…je range les licols si j’en vois trainer… enfin vraiment je fais attention !
Du coup, je lui ai redis ce matin que si je faisais quoi que ce soit qui lui déplaise qu’il me le dise ! En aucun cas je ne veux aller contre sa façon de faire !
J’ai redemandé (pour la 3ème fois ^^) un balai pour nettoyer un peu le devant et l’intérieur de la sellerie…
Sincèrement je pense faire attention encore plus de ce qui ne m’appartient pas…
Enfin, comme en plus je n’avais franchement pas envi de rester là-dessus, on en a parlé calmement. Je lui ai également passé le livre des savoirs éthologie, celui de Corbigny (qui est bien fait aussi pour débuter). Il a vu les résultats avec Genga et je suis contente qu’il veuille du coup en savoir plus. C’est vrai que comme il dit, il est ouvert – surtout quand ça marche !-  et ça, c’est génial !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s