On se croirait en mars…

J’ai eu de la veine  ce matin, j’ai pu la travailler et faire une promenade juste entre deux averses !!
C’est vraiment les giboulées de mars !! il y a un soleil splendide et deux minutes après une grosse averse !!
Hier soir pour aller les rentrer, j’ai mis Ténébra en licol. Jaïca la suivit de suite ! Et elles attendaient toutes les deux dans le paddock, le temps que je retourne chercher Redza ! Il n’avait pas envi de rentrer monsieur !
Enfin il s’est quand même rapproché quand il a vu qu’il était seul !
Je parviens à caresser Jaïca tous les matins et soirs maintenant du premier coup ou je viens vers elle, elle mange même le pain dans ma main !
 
Ce matin j’ai tenté autre chose pour le travail. J’ai laissé ses compagnons au paddock, ils allaient vers le fond puis selon ce que je faisais ils revenaient !
Et bien Ténébra était un peu plus concentrée du coup ! Je l’ai travaillé un peu montée aussi et là, Jaïca a même trotté un moment tout près de nous !
Je pense que c’est un bon début si je veux, comme a conseillé Claire, pouvoir faire de même en dehors d’’une clôture !
 
En ce moment Christine est peu aimable…. Ou alors le fait de passer par le haras l’embête !
En tout cas, je me repose des questions pour la rentrée… Bu ou alors avec Sylviane…enfin il y a d’autres haras aussi !! Il y a quelques jours elle m’a demandé si je laissais les deux petits… Elle commence à douter ?
Bon de toute façon…. On verra… pour le moment je m’aperçois (enfin ça confirme..) que le pré , et en plus avec des congénères, c’est drôlement mieux que le box !!
Ce qui est marrant c’est que le soir ils viennent au paddock sans soucis !
 
Sinon, voilà un bon moyen de redonner sa confiance : parler ! Même si ce n’est pas encore complètement, il y a un changement…
En fait nous avons pu parler encore plus en approfondissant les choses, les causes et les résultats. Il a pu cette fois réellement se rendre compte de ce qui s’est passé. A 25 ans  « tout est permis », on a le droit de montrer qu’on s’aime,  mais à 40 ans c’est pratiquement « interdit ». Je lui ai montré comment sur cet espace temps il m’a apprit à ne plus demander et ne plus faire ces gestes ou ces mots tendres qui provoquent le désir…
 
C’est fou comment toute une éducation peut interagir sur la vie d’un adulte ! Sa maman (que j’adore) ne pouvait plus accepter des gestes de tendresses de ses enfants à partir de 4 ans environ… Ca ne se faisait pas, les sentiments ne se montrent pas ! (elle-même a eu cette relation/ éducation avec sa maman).
Du coup, il fait de même… a 20 ans c’est amusant mais après 25 ça ne se fait plus !
C’est tout ça qu’on doit retrouver, qu’on retrouve doucement, car de l’avoir tellement refouler pour l’extérieur, ils avaient aussi disparu dans l’intimité !
Il ne s’était pas rendu compte (là c’est fait) de la manière dont il me rejetait toutes, (en tout cas dans ce domaine), les fautes… là du coup il en prenait plus qu’il ne devait…
Maintenant il a mal (normal) car, il a également comprit que je ne puisse pas lui redonner ma confiance entièrement  juste avec des mots… Je lui ai expliqué les images qui me restaient des rencontres, et pourquoi elles ne pouvaient être effacées que par de nouvelles images…
Mais lui ne veut pas la gérer dans son état (elle est dépressive), donc je ne suis pas prête de l’avoir ce face/ face …
Et quand je lui dis qu’elle pourrait bien venir à son boulot pour le voir, il est sur que non car il a était plus que clair…
Enfin, avec la soirée  de samedi soir et hier, je me sens quand même beaucoup mieux !
 
Dans le Parisien, il a y eu un article et sondage sur le désir dans les pays européens, ils parlaient justement de ces moments de tendresses qui avaient disparus chez les français ! Le plaisir n’était pas mis en faute mais le manque de désir si ! En résumé : même un sourire peut redonner le désir ! (c’est hormonal !).

Un commentaire sur « On se croirait en mars… »

  1. Je crois que je comprend un peu mieux ! mais c’est pas encore ça ! va vraiment falloir que tu m’explique ! lol
    Bon sinon si Christine t’embete de trop, hésite pas à venir à bû ! lol je te rappelles que c’est TROP TROP  bien !
    Bon pour une fois que je pouvais te parler sur msn tu es même pas là ! GRRRRRRRRR vilaine !
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s