Iroquois et Ténébra

Iroquois était aussi en forme que lundi avec Joëlle ! Et bien sur, mêmes écarts au même endroit !

Lundi, il n’y avait que le moitié des taules de poser, alors forcément aujourd’hui, ce n’est encore pas la même chose qu’il voyait !!

Le pire c’est que Farouk a fait le peureux aussi, il nous a fait de magnifiques pas de danse de côté et de beaux reculons ! Mais Stéphanie n’en n’a pas démordu, et moi de même avec Iroquois ! Christine était contente, car pas une seule chute aujourd’hui !
Mais j’étais bien sur mes gardes à chaque passage, car dès qu’on changeait de main, il fallait repasser avec « conviction » ^^
J’ai rétréci d’un trou mes étriers et c’est bizarre, quand même, comment ma position de suite a changé !! Ne pouvait-on pas me le dire plus tôt ? En plus, le jour de ma première chute avec ma miss, j’avais dis un moment (lors de la balade) que je pensais bien les avoir trop longs…
En effet, là mes pieds étaient de nouveaux plus en arrière, et mes épaules aussi !
 
Surtout qu’Iroquois à les mêmes tendances de trébuchage, d’après Christine (je trouve un ptit peu moins que Ténébras)…
Ensuite nous avons fait une volte sur barres… C’est trop cool sauf… pour lui !
Systématiquement il allait vers le plus étroit et finissait par pratiquement s’écrouler dessusou alors il sautait à moitié ! Christine a cru que je tombais un moment, avec le raffut qu’il a fait ! Je me suis retrouvée quand même un peu sur l’encolure ! Il a glissé sur les bouts des barres !
Ces barres, en fait, étaient placées en forme de rayons, sur le chemin de la volte, donc se touchaient par un bout et partaient en s’écartant l’une de l’autre.
Même Farouk a prit un moment un petit galop !
Mais j’ai terminé à chaque main par une réussite !
Après, avec Christine, j’ai lâché Lidzie et Ketchup, puis exercices avec Ténébras.
Des bonnes (même plutôt très) et des moins bonnes…
Je me suis aperçu que je devais tous les jours, continuer la désensibilisation au claquage stick, aujourd’hui elle a pas mal bougé !
Le reculer à distance et sur barre, il y a du mieux. Je l’ai faite reculer le long de la barrière en ajoutant une barre au sol perpendiculaire (lu dans le classeur).
Le mener, plutôt bien, mais elle a été surprise quand je l’ai faite tourner vers sa droite quand on était à main gauche. En faisant ainsi, je la « pousse » (pour imager) par les antérieurs, alors que de tourner dans le sens de la main je l’invite à me suivre, plus simple…
En liberté, elle m’a de nouveau suivi au pas/ trot… Pourtant je ne le sentais pas au départ, Céline, qui regardait, a bien apprécié !
 
Et par contre vraiment extra, l’envoi sur le cercle ! Petite (vraiment petite) phase deux, elle y va au pas ! Elle ne s’arrête plus systématiquement quand je baisse la main, et repart aussitôt, si je la renvoi ; et ce, aux deux mains !
Elle a même su passer du pas au trot, et repasser au pas pour s’arrêter (dégagement postérieurs). Je trouve qu’elle progresse vraiment bien, malgré certainement des erreurs que je commets encore…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s