Soleil, pluie, apprentissage, examen et re… beau soleil de ma part !

En gros voici comment résumer ces 4 derniers jours. Vendredi, départ pour la Cense, prise de connaissance du groupe et de la monitrice. Dès le départ on voit qu’il n’y aura pas la même homogénéité qu’au mois de janvier.
Des caractères assez différents, des conceptions de vie et chevaux assez différentes, des manières d’être….
Je me suis dis quand même lors de ce stage que si moi j’étais souvent dans le « trop », et bien je pense avoir trouvé pire… Pourtant une jeune dame très sympa mais vraiment trop…. Répondant souvent à la place de la monitrice, coupant (encore plus  que moi !) très facilement la parole…. Et voulant trop en faire même avec les soins des chevaux.
Et puis j’ai surtout beaucoup discuté avec Monique ! Qui d’ailleurs ressemble beaucoup à Anny Duperey ; que ce soit physiquement ou cette façon douce de parler !
 En plus elle m’a dit pleins de choses gentilles mais qu’on ne m’avait jamais dit ! (N’y a pas que l’orgueil là, ça fait plaisir parfois ! ).
Du peu qu’elle m’a dit d’elle, elle a vraiment eu un parcours difficile, et quelle richesse maintenant elle apporte autour d’elle !
Quand à Valérie notre formatrice, rien à dire ! De mal… !
Très pédagogue, très attentive, elle sait capter l’attention… mais je garde une petite préférence pour Pascaline…
Pour le stage en lui-même… encore plus enchantée que le degré 1 !
On apprend encore et en même temps on commence à affiner certaines choses, on a eu un petit parcours d’exercices à faire le dimanche matin, puis pour l’examen, en fin d’après midi et après le stage!
Comme il est difficile de pouvoir en même temps être progressive dans ses demandes tout en étant ferme et énergique !
Montrer de la présence, de la prestance… mais aussi pouvoir rapidement se décontracter totalement pour dire merci, au cheval!
Je refais (comme un perfectionnement) le degré 2 mais que sur 2 jours ne pouvant être présente le dimanche, au mois de juin, avec « mon » équipe de janvier et Pascaline !
J’espère d’ici là avoir corrigé mes deux plus grosses erreurs !

Dimanche soir Monique et moi avons ramené les chevaux au pré. Les autres ont refusé car trop loin…..
Mais en fait c’était trop génial !! Je me suis retrouvée assise dans le coffre de la voiture, à côté d’une étudiante, et chacune nous tenions un cheval (elle Minos et moi Mouchet).
Heureusement en effet qu’ils suivent et même au trot la voiture… car le pré était vraiment loin…
Mouchet essayait souvent de dépasser la voiture par le côté, la jeune fille m’a même donné le stick pour le maintenir au milieu …
 

Pour aujourd’hui…
Ce midi j’ai commencé les exercices donc avec Ténébra. Un peu de désensibilisation et décontraction, pour la remise en route et reprendre contact, on ne s’est pas vu depuis 3 jours !
J’ai travaillé ensuite les postérieurs et antérieurs me doutant que le cours serait dressage…
J’ai commencé pour voir pour cette histoire de schéma corporel, si Ténébra en effet ne sait pas ce qu’elle fait avec ses pieds… Exercice des barres au sol très explicite !!
Nous avons donc ainsi varié différents exercices et repos pendant 40 mns.
 
Ensuite l’heure du cours arrivait.
Iroquois a fait le zouave comme jamais avec Joëlle !! Elle en est même tombée, en même temps que Céline avec Fontana ! Une plaque de fer a été ajoutée mais en plus dans un coin ou déjà ces deux là ont peur ! Sur ce coup malgré l’écart, je reste en selle…
Christine agacée les fait galoper… moi je m’agace encore plus car pour le coup Ténébra est punie pour rien ! La chasser en liberté, ça ne me plait plus… en plus elle me regarde perdue !
Je laisse faire jusqu’au moment ou je vois qu’elle en a vraiment assez, elle a aussi moins d’endurance et on était qu’au début du cours !
Elle s’arrête par deux fois dans le coin, la 2ème je l’appelle et elle me rejoint au milieu pour laisser galoper encore les deux « coupables ».
En plus dès le début du cours j’ai eu l’impression d’avoir un mur de glace comme monitrice…
Mais après la chute de mes copines, on a reprit le cours et là elle me dit : « t’en fais pas, Murielle, fais comme tu peux, je te ferais galoper seule après »… Ah… déridage ?
Bon en fait je n’aurais pas du ! Ca m’a porté la poisse !!
Premier tour main droite, oki ; puis main gauche… là ça se gâte !
Enfin juste une fois … mais suffisante !
Elle a de nouveau trébuché !! Et là cette chute est également de ma faute car comme m’a confirmé  Joëlle, mes épaules sont de nouveau trop en avant… Du coup je ne lui permets pas de se rattraper… sauf que là elle était debout et moi non ! Pareil, elle me regarde sans bouger…
Cette fois j’ai très mal au dos (et là encore je ne peux pas faire certains mouvements), souffle coupé, mais je remonte et regalope… en équilibre.
Le problème c’est que dès que je galope assise et qu’il me faut tenir des rênes courtes, je ne pense plus à reculer mes épaules…
Fannyyyy, reviens ! Au moins avec toi je n’oubliais pas !!
Demain est un autre jour…  
 
(album photo demain…)

Un commentaire sur « Soleil, pluie, apprentissage, examen et re… beau soleil de ma part ! »

  1. quelle remise en question à chaque fois …
    j’te jure ça me redonne envie de remonter  … mais moi aussi le dos !*les lombaires surtout !
    bises à Toi la Passionata

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s