C’est beaucoup mieux, à part le temps !

Ce matin après avoir sorti les shets, Lidzie et Ketchup, Héros et Othello, Eglantine et Falki, avec Céline, après s’être caillées mais alors vraiment caillées !! On se disait même qu’on était mazo de faire à ça dans la neige alors qu’on pouvait être à la maison au chaud, en plus sachant qu’on n’est pas payé… Mazo ou vraiment passionnées… nous nous sommes occupées des nôtres.
Enfin surtout moi car la pauvre Céline était bloquée à la fois par un horaire de train et par l’occupation du manège… Et vu le froid et la neige, pas question d’aller en carrière !
Elle a donc juste brossé Fontana et curer ses pieds.
 
Pour ma part, j’ai fais 40 mns d’étho, avec des exercices du degré 2. Elle a de bons reflexes ou connaissances en tout cas pour ce qui est de céder chaque membre en avant.
Par contre, réel problème avec la barre au sol et reculer ses postérieurs ! Exercice à refaire je pense assez souvent pour acquérir un « naturel » ou son schéma corporel…
 
J’ai été surprise par son déplacement latéral, dans la foulée de l’envoi sur le cercle : impeccable ! Alors que la mobilisation des antérieurs à distance n’est pas top, top…
L’envoi sur le cercle se fait beaucoup plus en douceur également et les mener/ pas/ trot/ recul sont également plus légers.
Elle a essayé une seule fois de me faire reculer quand elle devait elle reculer. Je me suis souvenu des mots de Valérie, j’ai campé mes pieds et je l’ai faite reculer énergiquement !
Elle n’a plus réessayé du tout.
 
Puis je l’ai monté une petite demi heure en transition pas/ trot et 3 barres posées au sol.
Pas de galop, et je dirais plus de galop, tant que je ne reprends pas la bonne position et que je suis seule.
Amandine m’a rebousté en me disant que, comme dans tout sport, on avait des moments de « régressions » (fatigues ou autres raisons), avant de pouvoir progresser de nouveau.
En effet j‘ai eu un moment de doute avec ces deux chutes, car depuis 1 mois (et bien avant avec les autres chevaux) que je la monte, jamais cela n’était arrivé, alors pourquoi je rebascule ainsi mes épaules ?
Je ne pense pas que la jument trébuche d’avantage, mais je suis sure que je me tiens vraiment moins bien depuis deux semaines…
Sur cette matinée j’ai vraiment travaillé ma position.
Retour au chaud que vers 13h45…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s